Quantcast
Channel: Iferhounene
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

le blog de Martina Charbonnel est aussi le notre a tous

$
0
0

04/06/2014

Pourquoi je quitte les blogs du nouvel obs

 

Ce matin , je me suis réveillée avec ma tête des mauvais jours et une furieuse envie de changer d'air de tout envoyer balader à commencer par cette blogosphère qui n'en finit pas de s'enfoncer dans une ambiance de plus en plus glauque et agressive. Chacun se crispe sur ses positions sans chercher à comprendre ce que l''autre essaie de dire préférant balancer des injures ou des clichés pour se défouler . Au vu la situation sociale, ça va être de pire en pire.

 

De plus ,cette modération qui fait n'importe quoi, enlève des commentaires avisés pour laisser passer des trolls parfois ignobles sans que le blogueur ait la possibilité de filtrer lui-même ses commentaires ( ça se faisait avant ) est une injure au bon sens . Continuer à s'exprimer dans de telles conditions me semble de plus en plus indigne . Récemment J'avais ouvert un autre blog sous pseudo pour ne pas mélanger les genres car celui-ci étant nominatif , il est parfois consulté par des personnes avec lesquelles je peux avoir des échanges professionnels. Sur mon blog  « Fractures » une de mes notes qui appelait un sursaut de conscience citoyenne contre l'antisémitisme a été censurée.

 

Il n'y a donc plus à hésiter.Il est temps de partir. Près de huit ans de présence sur ce site, c'est trop.

 

Je me suis parfois servie de ce blog pour défendre des causes qui me tenaient à cœur. Je me sens désormais libérée de ce devoir. J'ai enfin mis en forme le carnet de bord des événements de mon immeuble et mon quartier. Ces notes sont désormais sur un blog qui ne sera rendu public qu 'en cas de nécessité et sont regroupées dans un PDF  «Quartier sous influence  prêt à être diffusé gratuitement sur les réseaux sociaux.

 

Quant à mes notes sur l'euthanasie, elles aussi ont été regroupées pour une diffusion plus ciblée.

 

J'ai fait tout ce que je pensais être mon devoir. Je me suis parfois exprimée sans complaisance mais aussi sans haine avec sincérité et lucidité dans le souci d'approcher au plus près des vérités pas toujours faciles à entendre.

 

 

 

Les temps que nous nous apprêtons à vivre vont mettre à rude épreuve les relations humaines.

 

Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, mais s'il me faut rentrer dans ma coquille autant que je mette ce repli, au service de ma création.

 

Je voudrais passer le reste de ma vie à écrire des romans, construire des fictions et trouver dan l'imaginaire ce que la vraie vie me refuse.

 

 Mercredi 4 juin

 AVANT DE PARTIR, J'AI ENVOYÉ CETTE LETTRE A LAURENT JOFFRIN

Pour lire cette lettre ouverte, cliquez ici  !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles