L’histoire algero-française nous enseigne que la pacification du peuple algérien ne sert ni la Métropole, ni l'Algérie française encore moins l, Algerie autochtone.
Le néocolonialisme a fini d'achever les relations entre le peuple algérien et le pouvoir français. L’un se nourrissant du sang de l, autre. Les peuples et les hommes bien pensants sont exclus de la gouvernance et des clans des deux cotés de la Méditerranée chapardent les richesses des deux pays. L’un servant ses amis clients, l, autre réduisant a la misère par l'impôt, simples travailleurs et patrons.
Hollande mènent ses vies en faisant la promotion de la polygamie libre, répudiant sans management ces femmes qui l'Ont fait, assis au pouvoir et réconforté dans ses relations.
L,autre presque inerte, entourés de charognards et qui font de la corruption un sport national favori. Pendant que les citoyens lambda ne peuvent ni se nourrir a satiété, ni lire, ni écrire, ni voyager malgré les richesses immense du territoire qui s, est transformé en un véritable parking de gens désœuvrés.
Ces relations privilégiées entre gouvernant ne peuvent développer les peuples. Il faut donc des hommes qui représentent les peuples. Le reste suivra. Rocard, De Villepin, voila la France que le peuple algérien souhaite. Pour le bien des deux peuples et des économies. En somme une économie des peuples, une coopération fraternelle, une compréhension mutuelle, une symbiose parfaite. Ce n, est ni Mitterrand, ni VGE, ni Hollande qui peuvent penser a ces idées encore moins les mettre en pratique. Cette philosophie de la vie appartient aux hommes bienpensants, aux humanistes, aux amis des enfants, des femmes opprimées. Ils s, appellent Michel Rocard, De vILLEPIN, Chevènement...