le changement de cap de la politique de Francois Hollande, au point de renier les principes fondamentaux du parti socialiste, montre bien que ce personnage agit en solo et que ses convictions ne sont pas stables. Peut-il serait-il simplement un opportuniste, un peu moins certes que Francois Mitterand.
sa politique de tâtonnement, sans axe principal, risque de mettre la France dans une situation chaotique. délaissé par les européens, méprisé par les américains, et débusqué par les russes, mais aussi honni par les peuples africains, il est par contre la planche de salut des dictateurs du monde, des tyrans africains en particulier,
la cote de popularité de Hollande dégringole, cela n.est point un hasard. la fin du mandat de Francois Hollande sera synonyme de TROP TARD, LE MAL EST FAIT. IL n,aura rien a envier a son prédécesseur de droite.
la France a raté une occasion pour sortir de sa crise, en conciliant droits des travailleurs et des chômeurs avec les intérêts légitimes des patrons nationalistes.
Il faut dire pourtant que des hommes d,une grande compétence font légion . je ne citerai que quelques uns, aussi bien a gauche, a droite qu'au centre : Rocard, De Villepin, Tapi, Juppé, Audrey.
la position hypocrite de François Hollande ne fait aucun doute tant au niveau intra qu'extra muros.Image may be NSFW.
Clik here to view.
Francais, francises ! you can! le peuple algérien sait reconnaitre le bon grain de l'ivraie, même dans le domaine du management. le peuple francais gagnerait beaucoup a privilégier avec le peuple algerien , Lamitié, la comprehension, la compassion, la coopération basée sur un bénéfice mutuellement avantageux. l'histoire algero-francaise est la pour le démontrer, sauf a etre aveugle et sourd comme Sarkozy et Hollande et avant eux Mitterand.
Francais! francaises! je suis sur que nous pouvons bâtir ensemble un avenir radieux et paisible, exempte de conflits, mais aussi d'hypocrisie politique.
le peuple algerien aspire a une democratie entiere et sans conditions. la France officielle a barré la route a tout développement positif socio-economico-culturel du peuple algérien. le changement en Afrique, ce changement profitable a la majorité des humaines qui y vivent, ne peuvent venir qu,avec le changement d'attitude des autorités francaises vis a vis des bases de relations bilatérales.
Il nous manque cette vision rocardienne pour se sentir confiant dans nos relations avec la France. Cette France qui s'est , contre vents et marées s'est portée au secours des enfants et des femmes algériennes victimes des camps de concentrations , de privations de nourritures, de soins et de liberté.
Soit dire en passant, comme dans le domaine des femmes, en politique, un don Juan ne peut avoir des idées politiques fiables.
En effet, comment puissions-nous se prétendre démocrate quand nous ignorons tout simplement les droits de la femme.
la femme, qui pourtant, participe pour la moitié dans toute chose sur cette planéte qui survit par sa procréation certes, mais aussi par sa participation... y compris dans la libération de l'homme de la tyranie de ce même homme!