Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

L'Algerie livrée aux aléas du hasard et du mercantilisme?

Ni les ministres incultes et égoistes, ni le premier ministre bouffon, ni les députés opportunistes, les les walis inféodés, ni la justice prise au piége, ni les partis politiques vendus, ni certains journalustes interessés, ni les généraux et colonels en retraite décus, ne sont en mesure de tracer une voie salutaire pour notre peuple longtemps dominé, maltraité, torturé, tué et trahi par le colonialisme francais et l'opportunisme post independance.

la course a la richesse, le sous développement et le manque de solidarité, ont provoqué chez les dirigeants algériens y compris les pseudo leaders des pseudo partis politiques, avec a leur tête Louiza la trotskiste factice, l'aveuglement et la trahison.

les journalistes parfois harcelés, se réfugient dans la littérature et la rêve, les caricaturistes mènent une bataille en solo.

les chanteurs missionnés et payés rubis sur ongle.

 les intellectuels se comportent comme des leaders. les ecrivains ne sont pas écoutés.

la langue maternelle du peuple, Thamazight, combattue par le pouvoir.

les intellectuels harcelés. les avocats menacés, les juges ordonnés, les historiens méprisés, les médiocres encouragés, les voleurs de grande envergure protégés, les corrompus défendus par Saadani,président fantoche du FLN travesti.

les jeunes réprimés, les vieux déconsidérés, les femmes agressées et sous estimées, les Mouzabites marginalisés et agressés, les chaouis provoqués, les oranais ignorés, les martyrs oubliés quand ils ne sont pas profanés, les enfants de chouhadas trahis, les fils de moudjahidines, morts après l’indépendance, abandonnés, les malades tués, les policiers acculés, les militaires exposés au terrorisme résiduel, les ministres se remplissent les poches grace aux commissions, nous ne sommes pas dupes. les députés a l'affut des augmentations de salaires et d'avantages.

l'Algerie livrée pieds et poings liés aux appétits voraces des occidentaux en crise avec a leur tête le néocolonialiste François Hollande le misogyne.


 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles