Tout s,est passé comme une lettre a la poste. Bouteflika réelu, le contraire aurait étonné iferhounene. le taux de 81 % est plus une arme contre les boycotteurs et les concurrents, ainsi que pour la presse, pour assener un coup de massu, un KO technique comme se plait a qualifier Bouteflika lui-méme, ce genre de coup prémédité.Image may be NSFW.
Clik here to view.
Louiza Hannoune créditée d'un taux très faible. Pourquoi? pour simplement faire admettre l'idée que même les amis, je veux dire les supporters inconditionnels, ont subi la loi de l'urne sans discrimination. d’où, l'idée que cela peut susciter,d'élections transparentes et honnêtes. En contrepartie, Louiza devra être récompensée pour services rendus et peut donc s'attendre a un poste de ministre qui lui assurera un avenir et une retraite dorée, ainsi que la réalisation de sa vocation personnelle.
le score de 12 % obtenu par Benflis, est un score sanction qui devra le discréditer auprès de l'opinion nationale crédule et internationale, narguée.
Pour les autres, il s'agit juste de faire pointer leur présence dans une classe ou ils ne représentent que les cancres de la la classe.
Suite du scenario...
revision de la constitution. designation d'un vice président en la personne de Ahmed Ouyahia, si les clans arrivent a se mettre d'accord. et c'est parti pour 5 ans.
l'accent sera mis sur les problemes socio professionnels et materiels dans la politique du gouvernement des années avenir.
Thamazight langue officielle pour désamorcer la bombe kabyle...
Nous sommes partis pour etre sages pour au moins 5 ans, pour faire oublier les scandales financiers, le reste, wait and see.