Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

La presse et intellectuels francais soutiennent le peuple algérien

la France officielle est responsable du malheur du peuple algerien. le peuple francais, lui-meme soumis a la mauvaise gouvernance de ses dirigeants, se trouve etre evincé, marginalisé par rapport a ses relations avec les peuples africains. le peule francais subi au méme titre que les peuples africains, le diktat du pouvoir francais, colonialiste dans son passé et neocolonialiste dans sa periode post coloniale. les relations fraternelles entre les peuples francais et africains sont l'otage de pouvoirs intra et extra muros hypocrites, agressifs, belliqueux et reactionnaires. l'histoire nous a appris que les presidents francais post indépendance ont été corrompus par les dirigeants tyranniques africains : Mobotu, Bokassa, Khadafi et beaucoup d'autres.

Pour ce qui est de l'Algerie, fort heureusement, les journalistes aussi bien de la presse ecrite que parlée et audiovisuelle, les intellectuels, les jeunes francais ont fait preuve de solidarité et de soutein au peuple algérien.

je salue l'ensemble des journalistes francais a ce titre et appelle les intellectuels a soutenir le peuple algerien dans son combat pour la démocratie et l,alternance.

je blâme le journal LE POINT, pour ses declarations insidieuses, prétentieuses et mensongères.

j,adresse mes compliments au Journal Nouvel Observateur, au canard enchainé, a toutes les chaines de télévision francaises y compris France 24 en langue arabe qui pourtant n'est pas loin des chaines arabes de propagandes stériles du genre El Djazira.

j'adresse mes sentiments d,amitié sincere a tous les telepresentateurs des télévision française.

je demande aux francais et aux francaises de se tenir aux cotés des algeriennes et des algériens dans les moments difficiles comme l,ont été Michel Rocard et tous les hommes politiques et intellectuels.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles