Quantcast
Channel: Iferhounene
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Lettre a John Kerry et a Barak Obama

$
0
0

la visite de John Kerry en Algerie est l'occasion pour moi de lui adresser ce message que je lui demande de transmettre au président Barak Obama.

Ce message concerne les relations fraternelles entre le peuple americain et algerien dans le passé, le present et l,avenir.John-Kerry-Wallpaper-HD.jpg

En effet les Etats Unis d'Amerique ont contribué amplement a l,indépendance du peuple algerien, sans oublier les bonnes relations entre la Regence d'Alger et le gouvernement des Etats Unis d.Amerique en cette epoque.

 Aujourd,hui comme du temps du president Kennedy que Dieu ait son ame, le peuple algerien a besoin de la contribution du gouvernement americain pour la sortie de l'impasse. Que les americains defendent leurs intéréts economiques dans cette region , cela est tout a fait compréhensible. Mais que les intéréts du peuple algerien soient occultés cela est tout a fait inacceptable.

la visite de John Kerry en Algerie doit s,accompagner de resolutions et de decisions qui iront dans le sens de la democratie et de l,alternance du pouvoir , comme cela est la coutume aux USA ou democrates et republicains se relayent au pouvoir. un exemple de democratie sur la planéte.

le missionnaire de Baraka Obama doit pour cela comprendre ce qui suit ;

- l,Algerie profonde est évincée du pouvoir de decisions

- l'Algerie profonde est prise en otage par une caste sans foi ni loi

-l'Algerie profonde est privee de ses droits essentiels : de vivre , de se cultiver, de s'exprimer, de se definir

- la justice est prise en otage

- les instances electives corrompues ou soumises au chantage

- les intellectuels sont marginalisés, les jeunes abandonnés a leur sort

- l,ecole algerienne est prise en otage par des arabo baathiste

- l'histoire du peuple algerien est emprisonnée, falsifiée, denaturéee, traverstie

- les relations culturelles avec les autres peuples du monde sont empechées.

- L,impunité pour les corrompus est aussurée

- le droit a la parole est banni

- la libre entreprise est entravée

 

Nous assistons a une dérive dangereuse du pouvoir en place, défiant toute logique et tout droit, en utilisant la légitimité et la légalité d'un president pour lui ravir toutes les prérogatives.

 la grande Amerique, et son grand peuple ne doit pas cautionner la supercherie électorale.

le president Obama est sollicité par le peuple algerien pour faire de sorte que l,Amérique officielle ne soit pas un instrument de répression , d'avilissement, d,appauvrissement, du peuple algérien

les USA ont un rôle a jouer dans le monde et donc en Afrique et en Algerie. Ce role est celui des démocrates dans le monde, pour le bien etre des citoyens du monde. le pouvoir de la majorité doit s'installer sur la planéte.les dictatures doivent etre effacées de cette planéte. la corruption, la hogra, le mépris, la marginalisation doivent etre consoidérés comme des crimes contre l'humanité

les USA sont trés écoutés, appréciés par tous les peuples du monde. Ils ont le devoir historique de les aider a s'affranchir des vices du siecle, des soifs et des faims du pouvoir des tyrans et autres dictateurs. le monde n,est plus qu,un village ou doit régner la concorde et le bonheur.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles