Si la stratégie du clan au pouvoir en Algerie arrive a reconduire a son poste de président l,actuel detenteur, quelle serait la situation au plan juridique, politique et sociale dans le pays?
les problémes socio-economiques resteront toujours latents, en plus de la legitimité du pouvoir qui sera tres affectée. la position des USA, de la France et de la Russie, ne réglera pas ces problémes car antinomiques avec les intéréts de ces puissances qui sont mues par le profit maximum.
le regionalisme ira en s,exacerbant, meme si l,integrisme religieux est bâillonné.Image may be NSFW.
Clik here to view.
la désagrégation de l,economie va en s'accentuant, l'enseignement, la santé, l'agriculture, l'environnement seront abandonnés a leur sort.
c,est dire que compte tenu de l,acharnement des membres du clan a confisquer la democratie et le pouvoir, seul aujourd'hui dans l'echequier, les USA sont en mesure de faire plier ce processus de vassalisation du peuple algerien. cette vassalisation du reste n,est pas faite pour assurer la protection des intéréts occidentaux, puisque une revolution volcanique attend ce pays dont le peuple ne peut admettre le joug de la domination d,ou qu,il vienne.
Si les USA arrivent a orienter le processus vers une transition democratique alors tout le monde y trouvera son compte. Mais si les USA se désintéressent en feignant la neutralité , alors l,irréparable n,est pas loin.
la France officielle vogue dans le sens du courant, un courant contreproductif aussi bien pour le peuple algerien ,mais aussi pour le peuple francais.
les contrats arrachés en catimini, leonins du reste, ne peuvent durer longtemps. il y a une fin a toute chose. la replique serait alors impitoyable, la France sera chassé une deuxieme fois de l,Algerie, cette France néocolonialiste avec a sa tête Francois Hollande