Actualité
INJURE CONTRE LES CHAOUIS: Said furax,Sellal contris, Anis Rahmani maso
- Détails
- Publié le lundi 17 mars 2014 19:55
- Écrit par Hamid Guerni
La blague de Sellal à l’encontre des Chaouis et les réactions qu’elle ne cesse de susciter dans les wilayas des Aurès a crée la panique chez le clan présidentiel qui parvient déjà mal à lancer une campagne électorale poussive.
Saïd Bouteflika, le frère cadet du président, véritable directeur de campagne de Bouteflika, n’a pas manqué de tancer vertement Sellal. Ce dernier, qui a compris qu’il a commis la bourde de trop, a encaissé sans mot dire la furie du jeune frère. Néanmoins, il s’est défoulé à son tour, apprend-on de bonne source, sur le directeur d’Ennahar TV , Anis Rahmani, porte voix du clan qu’il a appelé, au téléphone.
Il l’a ouvertement accusé da l’avoir piégé en diffusant la séquence pour le discréditer, avant de lui rappeler l’antécédent de Blida où Sellal était filmé dans l’inconfortable position d’un premier ministre qui peinait à lire correctement son texte. La capture d’écran du baragouinage a fait le buzz sur le net.
Sellal a intimé au directeur de Ennahar TV de se débrouiller pour prendre sur lui cette incartade qui fait rugir les Aures. Ce dernier s’est exécuté. Jamais avare de courbette quand il faut témoigner son asservissement, il s’est fait interviewé par sa propre chaine de télévision pour se fendre en excuses envers les Chaouis et s’auto-flagelle en attribuant l’erreur professionnelle. Mais l’exercice devient pathétique dés qu’il accuse «ceux qui l’exploitent» à des fins électorales. Les excuses feintes du directeur d’Ennahar TV ne trompent d’ailleurs personne. Les manifestations de dénonciations se poursuivent. Mieux encore, l’association Aures El Kahina a porté plainte contre Sellal pour propos injurieux, blessants, avilissants et diffamatoire.
Hamid Guerni