Quantcast
Channel: Iferhounene
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Algerie : un gouvernement d'incultes

$
0
0

Il se confirme chaque jour un peu plus, que la composante du gouvernement, a commencer par son premier ministre, est inculte en matiére de communication, d'histoire, de sociologie, de psychologie. ce qui confirme cette tare, c,est l,affirmation du premier ministre quant au contenu des programmes de L,enseignement préconisé par lui. En effet, Sellal, himself, avait déclaré en direct a la télévision publique qu'il était temps de réformer le système de L'enseignement en favorisant les mathématiques et la chimie, la physique. Mieux encore le premier ministre s’était permis de parodier le Coran en incitant les citoyens algériens e ne plus se référer aux principes  coraniques dans notre conduite.

les récentes déclarations pour le moins insensées, offensantes, déplacées, cyniques et prononcées avec suffisance, prouvent si besoin est que les membres du gouvernement sont d'un niveau de culture très bas, pour ne pas dire simplement incultes. Sur ce point Abdelaziz Bouteflika et la DRS sont blâmables pour avoir, l'un désigné des médiocres comme ministres, et l'autre les avoir habilités.

ce ci vient du fait que notre peuple s,est amélioré de facon substantielle grace a l'apport de la mondialisation , par le truchement d'internet et des reseaux sociaux , ainsi que des voyages que les algeriens effectuent a l'etranger. Nous n'ignorons pas non plus que les foyers algeriens sont tous connectés a l'actualité internationale grâce a la parabole.Saadani.jpgsellal.jpgthumbnail.jpg

et du fait que les membres de L'equipe gouvernementale ne s'occupent de leur culture, pire, ils pensent pouvoir régner sur un peuple qu'ils croyaient bloqué a la période de la mort de Boumediene. Cette situation anachronique qui caractérise l,esprit de nos dirigeants a tous les niveaux politiques, mais malheureusement celui du president de la république Abdelaziz Bouteflika, qui La du reste montré lors de ses déplacements en Kabylie, a Batna, et dans d,autres regions d.Algerie , ou il traitait les kabyles , les chaouis, les autres citoyens algeriens de nains, etc..

la Police algerienne bien formée a l'activité répressive, performante, mais les anciens responsables de ce corps avaient ignorés qu'il pouvait y avoir des hommes intelligents, erudits, savants dans les masses qui défilent pour réclamer un peu plus de civilisation , de democratie, de liberté d'expression. Monsieur le général Hamel a senti le manque, la faiblesse dans l,esprit de simples policiers avait invité ce corps a traiter de façon humaine le citoyen algérien quelque soit sa situation, délinquant soit-il, une prise de conscience, mais les faits sur le terrain sont la, et criards, on tabasse des médecins, des femmes. des vieilles, des intellectuels, des jeunes filles de façon très hard.

Pour revenir a Sella, ses blagues montrent bien qu'il est tres loin du niveau de culture du peuple algerien. idem pour Amara Benyounes, et Saadani. qui en les écoutant personnellement, je me sentais toujours contrarié, offusqué offensé, insulté, car j'ai la triste impression qu'il me nargue et qu'il me considère comme un indigne, un bougnoule comme du temps de la colonisation.

HO! Arrêtez donc, messieurs Sellal, Saadani, Amara, vous nous faites perdre notre temps et notre patience, car votre propension a briller malgré votre mediocrité, ne fait qu'exaspérer les citoyens algeriens. votre pseudo malice deveint une forme de moquerie, vos blagues dénotent votre méconnaissance du niveau de conscience des citoyens, votre mépris de la personnalité de l'Algerien qui exige respect, consideration et probité. Vous etes faibles, arrogants, incultes, et agacants. Vous êtes les enfants gâtés du systéme, mais inconscient des malheurs du peuple, vous etes servis par le systéme injuste, et méconnaissez les préoccupations , les besoins les attentes des citoyens algeriens

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles