ANNIE STEINER ET LES ENFANTS DE CHOUHADAS |
Il y des hasards saisissants et celui que je tente de vous décrire en est un ! Mardi 11 mars, l’association Machaâl Chahid rend hommage au siège d’El Moudhahid à la moudjahida Annie Steiner, «prisonnière pendant six années dans les geôles coloniales pour son engagement pour l’indépendance de son pays l’Algérie». Interrogée cette digne dame de 82 ans, dit : «je n’oublie pas les chouhadas, ils sont tous dans ma mémoire, moi qui ait de la chance d’être restée en vie».
Lundi 10 mars au forum du quotidien El Moudjahid, «Les deux ailes de l’Organisation nationale des enfants de chouhada se sont données en spectacle Les pro Tayeb El Houari et ceux de Hadj Abdelkader Mokhtar se sont livrés à une rude bataille, saccageant la salle de conférences et malmenant l’emblème national qu’ils ont piétiné sur l’estrade...C’était à qui arrivera le premier pour annoncer le soutien de l’organisation à un 4e mandat.
Voilà, à un jour d’intervalle les chouhadas sont d’actualité ! La digne moudjahida Annie Steiner nous rappellent les idéaux, attentes et sacrifices consentis pour la libération de son pays. Elle qui n’a jamais rien demandé d’autre que cela ! Pas le moindre avantage ou passe -droit.
Certains des enfants de Chouhadas indignes qui s’empressent de faire allégeance pour des avantages et passes droits. Des enfants de chouhadas prêts à sacrifier les intérêts majeurs du pays pour lequel leurs pères sont morts !
Il y a des coïncidences beaucoup trop frappantes pour passer inaperçues !
PS/ les quotidiens Soir d’Algérie et El Watan du 11 et12 mars 2014