Il m'arrive de vouloir mettre un terme à toutes mes critiques envers Louiza Hannoune une fois pour toutes. Mais force est de me trouver dans l'impossibilité, tant cette femme suscite en moi des réactions presque épidermiques et incontrôlables au plan émotionnel, les contradictions monstrueuses monumentales, parfois frisant le grotesque me font sortir de la coquille dans laquelle j,essaye de m'enfermer surtout en ces temps de neige et de température avoisinant les moins 1o degrés au pays de l'oncle Sam. Soit dit en passant, ce pays que notre velleda continue de diaboliser alors que le notre est est devenu aujourd'hui, tout simplement invivable, pas seulement à causes des fraudes aux élections.
Bien! commençons à développer nos idées :
1.Louiza continue de défendre Bouteflika sans son accord : contre les fraudes et le fait qu'il n' y est pour rien dans l'hegemonie du FLN et du RND. Qu'à cela ne tienne, mais moi, en lieu et place du président, considérant que les enjeux et entorses touchent la crédibilité de la nation entière et de son président, je me devrais de réagir. Ce que Bouteflika ne fait pas en ce moment, qui plus est ne dément ni n'approuve les déclarations graves de Louiza Hannoune qui remettent en cause l'autorité et la compétence de celui-ci.
2. Louiza Hannoune accuse des milieux de la Mafia mais se garde de critiquer l'armee, comme si notre armée etait manipulable à merci et est soumise aux volontés des cercles mafieux, ce qui n'est pas à l'honneur des grands dirigeants de cette armée respectable, compétente et consciente.
3. Louiza Hannoune accuse le ministre de l'intérieur de falsifier les résultats du scrutin, chose trop grave pour que ni le président de la république, ni l'APN, ni le Sénat, ni le conseil constitutionnel ne se sentent le droit et le devoir d'intervenir. Louiza parle comme si le ministre de l'intérieur est totalement autonome et pis, se comporterait comme un électron libre qui ne rend compte ni au premier ministre ni au président de la république. ce qui est totalement faux.
4. En dédouanant le président de la République et le premier ministre des résultats truqués des élections, Hanoune ignore ou feint d'ignorer que ces élections se font sous la responsabilité de l'un et de l'autre en tant premiers comptables de la légalité constitutionnelle dans ce pays. Qu'ont-ils fait pour sanctionner voire empêcher que de tels agissements soient bannis?
5. Hannoune parle du quatrième mandat. Personnellement méme si je n'ai aucune objection pour ce quatrième, Louiza se substitue à tout le monde. Ce qui n'est pas une façon démocratique d'envisager les choses qui concernent 36 millions de citoyens algériens. Et elle se dit démocrate et de plus, elle veut faire croire qu'elle lutte contre le comportement injuste des autres. Ce dérapage de la SGg du PT, nous montre qu'elle est loin de représenter une tendance populaire, au contraire qu'elle-même officie dans ces cercles d'influences mus par autre chose que les intérêts du peuple. Car Louiza Hannoune prend partie pour le président Bouteflika, qui est une personne et non une sensibilié ou classe sociale, bourgeoise, islamiste, berberiste soit elle.
Alors, je dis que Louiza Hannoune n'est pas sincère et que ceux qu'elle accuse de fraude sont plus honnétes. Louiza fraude dans le domaine de la communication avec le peuple, dans ses déclarations loin d'etre sincères. Elle ment à son peuple et son president de la Republique, ce qui est plus condamnable moralement