Depuis un certain temps l'on assiste a une surenchère dangereuse qui peut mener droit a une confrontation aux conséquences incontrôlables, Certaines déclarations malheureuses de ministres comme Amara Benyounes, et méme du premier ministre qui discrédite Bouteflika en cherchant tout seul a le créditer d'une certaine omnipotence. Alors que tout le monde le sait, il provoque un effet contraire. Ne dit-on pas que qui veut trop prouver ne prouve rien? Sella est-il conscient de ses bavures ou bien le fait-il sciemment pour susciter l,émergence d'un raisonnement a contrario de ce qu'il affirme.c'est une tactique vieille comme le monde qui consiste a dire le contraire de ce que l'on pense, pour détruire celui dont on fait hypocritement l'éloge. l'analyse faite par Benachenhou des courtisans et des amis, est plus jamais d,actulaité
Car pour donner des arguments a la partie adverse, il suffit d'etre moins convainquant, illogique donc , irrationnel dans sa démarche. c,est ce que me semble a quoi s,adonne notre ami Sellal.
Il ya aussi la récente déclaration du ministre de l,interieur qui me parait enfantine. en effet chercher a dédouaner la police des répressions dirigées contre des marches démocratiques est non seulement vaines mais aussi, peu crédible
il y a egalement certains membres du FLN parti unique qui s'arrogent le droit de parler au nom du peuple oubliant qu'il y a le peuple apolitique et il y a aussi les supporters des autres partis tels que le RCD, le FFS, le MDS, le pLD, le MSP etc.. ceux la aussi sont des algériens.
de l,autre coté nous lisons sur El Watan les appels a L'emeute du général Yala, a qui je pose la question suivante " ou étiez-vous mon général il y a 20 ans?"
un autre appel a monsieur Hamrouche pour lui dire" qu'avez-vous fait en votre temps?"
Mais ce qui est dangereux , c,est que le pouvoir ne dispose méme pas d'un plan B.
imaginons un moment que les elections n,aient pas lieu pour une raison ou une autre. que se passera-t-il? Bouteflika continuera-t-il a gouverner? ou bien alors aurions-nous droit a un deuxieme HCE? qui compose ce HCE? ou bien encore d'autres elections presidentielles seront organisees immediatement apres leur annulation?
En attendant, le mieux est que tous ces hommes qui excellent dans le langage provocateur, se taisent a commencer par Amara Benyounes et Ghoul qui sont en train de chauffer les esprits, sans le savoir eux-mémes.
cs ministres ou ces generaux qui s,adressent au peuple devraient faire preuve de modération. le peuple sait de quoi il reléve alors arrêtez de vous comporter en héros en tant de paix.je ne veux pas employer le terme de poissons d,eau douce car, si la guerre civile éclate, je suis sur que vous allez vous terrer dans vos trous en attendant que la tuerie cesses.
En ce qui nous concerne, nous sommes disposés a prendre les armes, comme les ont prises nos parents pour liberer le pays, nous pour assurer la stabilité dynamique de notre pays. nous refusons la stabilité statique.