Mes vœux à François Hollande Président de la République
Mes vœux à François Hollande Président de la République mais pas mon président
En préambule :
Oser se glorifier d’un échec, il n’y a que Hollande, les socialistes et consorts pour le faire, mais cependant ils sont bien les dignes héritiers de feu François Mitterrand (le premier monarque républicain de l’Union Européenne) qui bien avant Hollande nous avait déjà fait ce coup tordu et plus tard Lionel Jospin.
Mais comment respecter ces clowns de la politique (responsables mais pas coupables) Le paradoxe antidémocratique : (tu seras élu avec moins d’un quart des électeurs dans ce pays, mais tu seras élu ! Tu mentiras à ton peuple couvert par des médias très peu regardants et surtout partisans qui de toute façon ne pratiquent plus leur métier comme cela se doit car ils sont devenus des propagandistes.
Monsieur François Hollande, pendant la campagne présidentielle de 2012 dont vous-vous êtes retrouvé candidat de substitution suite à la déconvenue de DSK (ce qui a arrangé vos affaires sans quoi vous ne seriez pas ou vous êtes actuellement) Vous dont le programme qui vous a été imposé, car en réalité vous n’en aviez pas un vous-même. Vous-vous-êtes fait fort de redresser la France laissée selon vous, « dans un triste état » par votre prédécesseur Nicolas Sarkozy et toujours d’après vos affirmations dès la fin de 2012, puis à la fin 2013 et finalement ce ne serait pas avant 2015 en oubliant au passage vos promesses pour fin 2014 d’un retour à la situation de 2008, juste avant la crise mondiale dont votre prédécesseur n’est en rien responsable mais que cependant avec vos complices vous-vous êtes empressés de charge Nicolas Sarkozy.
A cette époque, en pleine campagne et faisant allusion à Allain Juppé, vous avez affirmé que vous ne vous entoureriez pas de gens ayant eu affaire avec la justice et ayant été condamnés… Belle intention que voilà ! Oui mais au vu des nombreuses casseroles que trainent derrière eux certains de vos collaborateurs devenus ministres que vous avez nommé, à moins que comme votre pseudo programme ces collaborateurs ne vous aient finalement étés imposés ? A commencer par votre premier Ministre que vous avez confirmé dans ses fonctions (il ne serait pas aussi blanc que la neige immaculée et que dire des Fabius, Taubira, votre grand-ami Cahuzac et consorts qui ont trempés de prés ou de loin dans des affaires plus ou moins louches ! Et que dire de votre trésorier de campagne (au service du PS depuis Mitterrand) avec ses deux sociétés offshores aux Îles Caïman ? Mais mon petit doigt ma laisse entendre qu’il ne serait pas le seul !
Dans le fond, ces sociétés-là rendent bien des services lorsque l’on désire faire circuler des sommes importantes d’argent au nez et à la barbe du fisc via une société cliente créée pour cela. Les sociétés écrans dans les paradis fiscaux sont bien utiles (non seulement pour les particuliers mais peut-être aussi pour certains partis politiques) et pas besoin d’aller bien loin, à quelques encablures de la France il y a cela qui nous tend la main (l’île de Jersey) toute proche, également il y a l’Île Maurice très attrayante, le Maroc ou le parti socialiste avait des affinités avant la chute de DSK, ou vous, socialistes avec quelques uns de vos amis avaient passé du bon temps dans des parties fines. Monaco, Chypre, Malte et quelques autres paradis ou il est facile de planquer sa fortune. Dame me direz-vous, il faut bien que ces petits pays là vivent de quelque chose. Faut-il aller jusqu’à penser qu’après tout il n’y aurait pas que les riches multimillionnaires ou milliardaires à être tentés mais également certains partis politiques avec l’aide de ces pseudo sociétés clientes ? C’est si facile et en plus il n’y a rien d’illégal ! Enfin presque… Ces complices très complaisants que sont les sociétés écrans, véritables « Coffres forts » que nul ne contrôle, même pas l’Etat Français (rassurez-vous je ne suis pas l’un des clients de ces sociétés car avec la maigre retraite que je reçois je serais plutôt comme les blés « fauché » avec juste de quoi vivoter.
Monsieur François Hollande, malgré tout le respect qui normalement vous est dû, Il est une réalité qui vous concerne, à vous et le pseudo social que vous êtes censé représenter. La vraie philosophie du social n’est pas de votre fait ni votre apanage, ni celui de votre parti, car vous êtes très loin de ce qu’à accompli en matière de social le Général de Gaulle entre 1944 jusqu’en 1967: Le vote pour les femmes, la sécurité sociale avec la retraite par répartition pour tous, l’assurance chômage, la généralisation de la retraite complémentaire pour tous, la participation aux bénéfices des Entreprises, etc. …. Le vrai social j’en suis désolé n’est pas votre, mais c’est la triste réalité et est un constat amer, car vous n’appartenez pas à la classe des pauvres ni à la classe laborieuse, vous et beaucoup de vos amis vous avez toujours vécu dans l’opulence et la facilité, vous êtes en fait des carriéristes.
Dernier point vous, qui prétendez faire du social et êtes partisan de l’égalité des chances (en théorie seulement)… Je vous rappelle qu’en 2008 vous et votre ami Fabius vous m’avez abandonné à mon triste sort alors que je faisais appel à vous (dirigeant du PS de l’époque) vous n’avez même pas daigné répondre à ma requête alors que la loi me donne raison, vous m’avez abandonné lâchement.
Sachez Monsieur Hollande, Gaulliste je suis devenu un jour (j’étais jeune écolier) Gaulliste je resterai et rien d’autre. Tout le reste n’est qu’opportunité. Seule la philosophie du Général de Gaulle est méritante (pas la votre, qui n’a rien de social en ayant la preuve de par votre désintéressement à ma requête que vous avez jeté à la corbeille)
Pour info : Ce n’est pas à la fonction de Président de la République que je respecte par-dessus tout, que cela s’adresse, mais à un individu qui s’est fourvoyé dans le mensonge et la manipulation, avec l’aide des médias très partisans ayant eu des comptes à régler avec votre prédécesseur.
Je ne vous salue pas…
Christian-Papy CBV (Christian- Bernard Vidal) un citoyen doué de conscience et de raison.
Les vœux du président Hollande dévoilés
« Qui s’en souvient ? » (Le changement c’est maintenant !!)
Et quel changement …
N’oubliez pas les sacro-saints principes de la démocratie vue par les socialistes « Cause toujours » !!! Associé à une certaine dictature qui va avec « Ferme ta gueule et paye tes impôts » !!!
Les vœux du président Hollande
Soyez réalistes, le plus important est que je vous promette tout ce que vous désirez ou souhaitez, ce qui n’engage que vous-même.
Je vous fais toutes les promesses que vous voulez entendre, mais cela ne m’engage nullement à les tenir. Cependant je m’engage formellement à tenir s’il le faut les promesses que j’ai combattues venant de mon adversaire Sarkozy.
N’oubliez pas ! « La volonté du peuple est sans limites», on peut tout demander sans aucune retenue, mais quand à tout obtenir cela n’est pas si sur, et n’oubliez pas que la gauche peut faire tout ce qui ne serait pas accepté, venant de la droite par les syndicats et les travailleurs, pas plus que par nous-mêmes entre autre.
Contrairement à une idée reçue, « Gouverner pour le peuple, par le peuple,» !!!
Mais en réalité ce n’est pas le bon peuple trop naïf qui gouverne, ce sont les élus qui, fondés sur leur légitimité, « imposent » au peuple qui est soumis et crédule à souhait.
Moralité et réalité, depuis les dernières élections, la vie n’est pas « rose » et serait même plutôt « morose » avec des lendemains qui déchantent.
Vous ne savez pas quoi ? Faites donc suivre en partageant, peut-être que cela réveillera ceux qui se sont laissé endormir par les beaux discours du genre « Le changement c’est maintenant ! » et « vous allez voir ce que vous allez voir ! Moi président, je….»
La prière du fonctionnaire à Saint François Hollande
Prière adressée au Président de la République
par les fonctionnaires pour la nouvelle année
Notre père qui est à l’Elysée.
Que notre travail soit léger.
Que les ministres partent en vacances.
Que notre volonté soit faite.
Donne-nous chaque année un jour de congé supplémentaire
Une semaine de récupération et un mois de réflexion
Pardonne-nous nos absences répétées comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous font travailler.
Ne nous soumet pas aux observations, aux baisses de salaire, à l’augmentation des impôts et à la suppression des primes.
Aux embargos et aux heures supplémentaires, mais délivre nous de cet enfer, car c’est à toi qu’appartient le pouvoir d’augmenter notre salaire et nos jours de congé.
Tout en diminuant encore plus notre travail quotidien.
Amen !!
Le social en faveur de la droite et de De Gaulle
Qui a été le plus socialiste ? Le GPRF en 1944 /1945 et les gouvernements de droite de 1959 à 1967 avec de Gaulle ou la SFIO (parti ouvrier Français) ?
Les Français , ou ce qui en reste, ont tendance à l’amnésie et se conduisent comme des enfants gâtés qui confondent "social le vrai et le faux socialisme" (parti socialiste)
19 octobre 1945.Le Général de Gaulle institue la Sécurité sociale par ordonnance.
1944 : (le 21 avril) droit de vote accordé aux femmes. Retour des élections au suffrage universel pour l’ensemble de la population après la seconde Guerre mondiale. Le droit de vote est aussi alors accordé aux colonies françaises lors de la conférence de Brazzaville où sont réunis le Général de Gaulle et les gouverneurs des colonies. La France combattante à Alger accorde le droit de vote aux femmes, près d’un siècle après l’adoption du suffrage universel masculin. Elle est l’un des derniers pays d’Europe à avoir accordé le droit de vote et d’éligibilité aux femmes, juste avant l’Italie, la Belgique, la Grèce et la Suisse. Les femmes useront de ce droit pour la première fois aux élections municipales du 29 avril 1945.
1945 (le 17 août) un peu plus d’un an après les femmes, les militaires de carrière sont les derniers citoyens français (à l’exception des personnes sans domicile fixe) à obtenir le droit de vote. Jusque-là, les militaires étaient exclus du suffrage universel sous prétexte qu’ils ne devaient pas prendre parti dans les luttes politiques. L’armée ne sera donc plus surnommée la "Grande Muette" (même si encore aujourd’hui ses membres sont soumis à un devoir de réserve, comme l’ensemble des fonctionnaires).
7 janvier 1959. Le Général de Gaulle instaure, par ordonnance, les Assurances chômages
8 décembre 1961. Généralisation des régimes de retraites complémentaires.
28 octobre 1962. Adoption par 62% des suffrages exprimés du projet de loi constitutionnelle sur l’élection du Président de la République au suffrage universel proposé par le Général de Gaulle.
15 juin 1964. L’armée française achève l’évacuation de l’Algérie. Seuls dix mille hommes resteront à Mers El-Kébir, grand port militaire près d’Oran, et au Sahara jusqu’en 1967.
4 février 1965. Conférence de Presse du Général de Gaulle (clic)- Le système monétaire international
18 août 1967. Il rend obligatoire la participation des salariés aux bénéfices de l’entreprise.
Le parti ouvrier (SFIO) Socialiste de l’époque n’a rien fait de tout cela et les socialistes de Mitterrand et suivant ne peuvent pas dire “ça c’est nous ! “
De Gaulle n’était ni de gauche ni réellement de droite, en fait il était un modéré. A la fin de la seconde guerre mondiale, De Gaulle a su réunir toutes les tendances pour relever la France. Le Gaullisme n’est pas une doctrine, c’est avant tout une philosophie qui a toujours sa place au 21ème siècle, ce-dont même la droite aurait tendance à l’oublier.
Les gens de gauche disait Charles de Gaulle, ont rarement de grand projet, ils font de la démagogie et se servent des mouvements d’opinion. La gauche tire le haut de la société vers le bas par idéal d’égalitarisme, c’est comme cela que l’on a fini dans l’abime en 1940… Les socialistes sont d’éternels utopistes, des déphasés, des apatrides mentaux … Ils gaspillent toujours la plus grande partie des crédits. Je n’aime pas les socialistes car ils ne sont pas socialistes… Parce qu’ils sont incapables, ils sont dangereux.
Pour tout savoir : http://www.gaullisme.fr/degaulle3.htm
Chômage et manipulation en hausse
Chômage : net rebond en novembre
Par Guillaume de Calignon | 26/12 | 18:00 | mis à jour à 19:29 |
Source http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0203210071196-chomage-l-inversion-se-confirmera-t-elle-639518.php
Le changement dans les faits se traduit par la manipulation des chiffres
Après une baisse de 20.500 en octobre, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A a augmenté de 17.800 en novembre. Le gouvernement met en avant une tendance de long terme à la baisse.
C’est « l’objectif premier » de François Hollande. Et il n’est pas encore atteint. L’inversion de la courbe du chômage, promesse emblématique du chef de l’Etat, attendra encore. Le ministère du Travail a indiqué ce jeudi soir que le nombre de demandeurs d’emplois de catégorie A, c’est à dire n’ayant exercé aucune activité, avait augmenté de 17.800 en novembre. Une très nette hausse. Et une déception après un recul de 20.500 en octobre , le premier depuis avril 2011, hormis celui intervenu en août mais qui avait été affecté par le « bug SFR » .
Cette contre-performance est d’autant plus inquiétante que le chômage des jeunes a remonté en novembre alors qu’il était orienté à la baisse depuis six mois. Le mois dernier, la métropole comptait 3,293 millions de demandeurs d’emplois, dont 537.400 jeunes de moins de 25 ans.
Méthode Coué
Au gouvernement, c’est un peu la méthode Coué qui domine. Le ministre du Travail, Michel Sapin, fidèle du chef de l’Etat, a préféré ce jeudi mettre en avant le fait que le nombre de demandeurs d’emplois en incluant les catégories B et C (ceux qui ont un peu travaillé) a reculé de 6.900 en novembre. Et il a beaucoup insisté sur le fait qu’il fallait mieux s’intéresser aux variations trimestrielles du chômage plutôt qu’aux chiffres mensuels, « plus volatiles ».
Ainsi, « alors que le chômage progressait d’environ +30 000 par mois en moyenne au premier trimestre 2013, il progressait de +18 000 par mois en moyenne au deuxième trimestre, puis de +5 500 au troisième trimestre. Sur les deux premiers mois du quatrième trimestre, l’évolution est à la baisse de – 1 350 en moyenne par mois », avance le ministère. « Il est clair et net que l’inversion de la courbe du chômage est engagée au quatrième trimestre », a martelé Michel Sapin, même s’il avoue qu’elle demande « à être confirmé dans la durée ».
Seniors et longue durée : deux points noirs
Seul point noir que le ministre accepte de mentionner, la situation des chômeurs de plus de 50 ans et celle des demandeurs d’emplois de longue durée. Le chômage des seniors a grimpé de 1,3 % en novembre, soit 9.000 personnes en plus. Et les Français au chômage depuis plus d’un an continue à augmenter et atteint désormais 2,035 millions de personnes. « Il y a des efforts à faire sur le chômage des seniors et les demandeurs d’emplois de longue durée. Il va falloir polariser la politique de l’emploi sur ces catégories-là », a admis le ministre.
Sur le plan politique et économique, le gouvernement va toutefois avoir du mal à convaincre, au moins à court terme, que le chômage va durablement baisser. Il va encore falloir attendre les chiffres du mois de décembre, voire même ceux du premier trimestre 2014. La Commission européenne, l’OCDE et l’Insee doutent ouvertement que la courbe puisse s’inverser l’an prochain. Les dernières prévisions de l’Insee font d’ailleurs état d’un taux de chômage en légère hausse à la mi-2014, à 11 % de la population active, soit une hausse de 0,1 point par rapport à fin octobre 2013. « Sous l’effet du retour de la croissance et du crédit d’impôt compétitivité emploi, la baisse de l’emploi marchand s’atténuerait progressivement d’ici mi-2014 », selon l’Insee. L’emploi du secteur non-marchand continuerait d’augmenter d’ici mi-2014, notamment du fait de la progression du nombre des bénéficiaires de contrats aidés. Entre octobre 21013 et juin 2014, « les créations nettes d’emplois (+76 .000) ne seraient en effet pas suffisantes pour absorber la hausse anticipée de la population active (+113,000) », estime l’institut statistique.
Michel Sapin récuse cette analyse. Pour lui, « compte tenu de l’accélération de l’activité, les créations d’emplois dans le tissus économique prendra le relais des emplois aidés. A partir de mi-2014, la croissance suffira à soutenir l’emploi », veut croire le ministre du travail.
Hollande l’incompétent notoire
Un électeur de François Hollande plutôt mécontent ne se gène pas pour le lui dire.
****
Monsieur Hollande avec la crise, savez-vous ou nous allons ?
Hollande répond : Hélas, non monsieur !
Mais alors qu’allons nous devenir si vous ne le savez pas ?
Je ne sais pas monsieur et je n’entrevois pas le bout du tunnel avant longtemps!
Mais alors nous allons vers la faillite monsieur le Président!
De plus en plus monsieur.
Alors vous êtes totalement incompétent monsieur le Président !
Totalement monsieur, je ne vous le fais pas dire.
Ce n’est pas possible ! Vous nous avez menti alors en disant que vous alliez résoudre tous nos problèmes, car vous étiez à vous l’entendre dire, le plus malin, le plus capable, le plus fort et que tout était la faute à Sarkozy.
Effectivement monsieur ! Mais si je vous avez dit que j’étais un incompétent et un idiot, m’auriez-vous choisi ?
Evidemment non, j’aurai voté Sarkozy !
Alors monsieur, pourquoi me posez-vous toutes ces questions stupides et idiotes?
Papy CBV
L’incroyable plaisanterie de François Hollande sur l’Algérie
L’incroyable plaisanterie de François Hollande sur l’Algérie
Hollande : « L’idiot utile » n’en est plus à une bourde prés…
La phrase était passée inaperçue avant de faire le tour des réseaux sociaux ce vendredi. Lors de son discours, lundi 16 décembre à l’Élysée, à l’occasion du 70ème anniversaire du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions juives de France), François Hollande a glissé une plaisanterie au sujet de l’Algérie.
Au début de son discours (disponible sur le site de l’Élysée, ici), le Président s’adresse d’abord à la ministre de la Justice, garde de sceaux puis au ministre de l’Intérieur. Quand son regard se pose sur ce dernier, Hollande affirme que Manuel Valls allait se rendre en Algérie. Le ministre de l’Intérieur lui rappelle qu’il en revenait. Pour rectifier son erreur, Hollande lance une blague : « Il en revient sain et sauf ». Avant d’ajouter : « c’est déjà beaucoup ! », tout en souriant.
La plaisanterie du président français a fait rire son audience mais elle est loin d’être du goût des internautes algériens. Le fait que François Hollande ait prononcé cette phrase devant le Crif, une organisation réputée proche d’Israël, a beaucoup indigné les facebookers et twittos algériens. « Et oui, ils viennent pour investir et prendre l’argent ensuite nous insulter pour les beaux yeux des Juifs ! » réagit Mohamed sur Facebook. « Juste une question Monsieur Hollande. Jean-Marc Ayrault est revenu d’Algérie avec des contrats de plusieurs milliards d’euros pour l’économie française ! On est d’accord ? Le Crif t’apporte quoi à l’économie ? 0%. Au contraire, ils sont venus festoyer à l’Élysée aux frais des contribuables français. Ce que vous gagnez sur le marché algérien en contrats, vous le consommez pour les beaux yeux du Crif. C’est l’équation que je vous demande de revoir », note Far. « Franchement, c’est débile. Il est clair qu’il se moque de Valls, puisque ce dernier en plus d’être raciste sur les bords, a un dévouement total pour la "légitimité d’Israël" et la communauté juive en France, et en Algérie, ce n’est pas le cas, bien au contraire », souligne Quelque Chose. « C’est pour plaire aux sionistes qui le financent et qui paient son chèque de fin de mois », ajoute Romaissa.
Amina a tenu à souligner sur Facebook : « On se sent plus en sécurité à Alger que dans les banlieues françaises ». Amira ajoute sur Twitter : « Arrêtez de véhiculer une fausse image. On est très bien chez nous et on se sent en sécurité ». Ali Ouhachi se demande sur le même réseau social : « Notre Président couve-t-il une maladie contagieuse ? » Amrane s’interroge, quant à lui sur Twitter si Hollande a « fait l’école du rire ou séché les cours de communication ».
Solitaire et Hani vont plus loin dans leurs commentaires et demandent à ce que l’ambassadeur français en Algérie soit convoqué. « Lamamra doit convoquer l’ambassadeur français pour des clarifications. C’est le minimum que doit faire un pays qui se respecte », note Solitaire sur Facebook. « L’Algérie doit convoquer immédiatement l’ambassadeur français. C’est la moindre des choses », ajoute Hani sur le même réseau social. Pour l’heure, Alger n’a toujours pas réagi.
Le nouveau parti de Marine Le Pen
Le nouveau parti de Marine Le Pen (Jeanne)
Fondé en 2010
Comme Jeanne, la pucelle d’Orléans, Marine rêve de placer un roi ou une reine sur le Trône de France (pourquoi pas elle?) et de redorer le blason de son lointain ancêtre Chouan (un contre révolutionnaire qui réclamait le retour des privilèges royaux)
La France veut elle réellement redevenir une royauté monarchique ?
Elle a créé ce parti en toute discrétion alors que le Front national connaissait de graves problèmes financiers, les amis de Marine Le Pen déposaient le 9 novembre 2010 les statuts d’une structure baptisée « Jeanne», référence à « Jeanne d’Arc ». Installé sur la très chic avenue Victor-Hugo dans le XVIe arrondissement de Paris, ce micro parti, où le nom de Marine Le Pen n’apparaît pas, a enregistré pour sa première année d’existence 1,98 million d’euros de recettes. Une jolie somme récoltée en grande partie grâce à l’argent versé par… les candidats du FN aux élections cantonales. Le système est simple : Jeanne centralise les dépenses de campagne des candidats auprès de différents prestataires, et les facture ensuite à ces mêmes candidats. Avoir son propre parti offre aussi à Marine Le Pen la possibilité de faire appel aux dons de particuliers en dehors du FN.
Armoirie Le Pen
Avec la création de micro partis, et d’associations en tous genres (ce qui est utilisé par les principaux partis politiques) c’est une façon de contourner l’interdiction de financement des partis par des particuliers ou des entreprises
Réforme des retraites
Réforme des retraites définitivement adoptée
Ce qui va changer.
La réforme des retraites a définitivement été adoptée, ce mercredi 18 décembre, par l’Assemblée nationale. Voici les changements qui vont s’appliquer désormais pour les salariés comme pour les retraités. "Nous avons demandé des efforts aux Français pour sauver notre système. Cet objectif est atteint: la retraite de nos enfants est garantie", lance la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, dans une interview au Parisien/Aujourd’hui en France de ce mercredi 18 décembre.
"La réforme que je propose à vocation à rééquilibrer durablement les comptes", déclarait, lui, Jean-Marc Ayrault fin août. Avant toutes choses, le gouvernement veut, avec cette réforme des retraites qui a été adoptée définitivement ce mercredi 18 décembre à l’Assemblée nationale, combler le déficit de 20 milliards d’euros des régimes de retraite à l’horizon 2020.
Un objectif ambitieux, d’autant que le gouvernement refuse de reculer l’âge de départ à la retraite de 62 ans et l’allongement de la cotisation de 41,5 à 43 ans sera étalé sur 15 ans à partir de 2020.
Donc qu’est ce qui change pour les Français?
> Hausse des cotisations retraite
Elles augmenteront de 0,15 point pour les cotisations patronales en 2014. De 2015 à 2017, elles progresseront ensuite de 0,05 point par an. Un effort identique sera demandé aux salariés, via leurs cotisations. En rythme de croisière, la mesure doit rapporter 6,4 milliards d’euros par an.
Création d’un compte pénibilité
"C’est une réforme de gauche qui va marquer durablement notre pays. L’instauration du compte pénibilité est l’une des grandes avancées sociales de ces dernières décennies", estime Marisol Touraine.
Ce compte va permettre aux salariés ayant des carrières "pénibles" de cumuler des points pour ensuite éventuellement racheter des trimestres ou suivre une formation pour exercer un emploi moins pénible.
La mesure doit entrer en vigueur en 2015 et sera financée par les entreprises. Le gouvernement évalue son coût annuel à 2 milliards en vitesse de croisière.
Revalorisation des pensions repoussée
La revalorisation des pensions sera désormais fixée au 1er octobre, contre le 1er avril actuellement. Cette mesure a été le cheval de bataille des parlementaires qui avaient voté la suppression de ce report en première puis en deuxième lecture.
Ce qui a poussé le gouvernement à passer par le vote bloqué. Pour éviter que la grogne ne montre trop chez les élus, Marisol Touraine, a annoncé la nuit dernière deux mesures favorables aux pensions les plus modestes compensant ce report.
Ainsi, l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé sera revalorisée pour les personnes âgées de plus de 60 ans. De même, le minimum vieillesse sera revalorisé à la fois au 1er avril et au 1er octobre en fonction de l’inflation. Marisol Touraine n’a cependant pas dévoilé le coût de ces annonces. Mais elle affirmé que, grâce à ces deux mesures, il n’y aura "plus de pension en dessous de 800 euros par mois".
Mesure pour les temps partiels
Pour valider un trimestre de cotisation, il faudra l’équivalent de 150 heures de SMIC contre 200 heures auparavant. L’objectif est de favoriser les salariés ayant eu de faibles rémunérations et des temps partiels.
Le gouvernement a également procédé à des aménagements favorables aux apprentis et aux étudiants, en incorporant notamment la durée des stages dans le calcul des pensions.
Fiscalisation des majorations
Les majorations de pensions de 10% pour les retraités ayant eu au moins 3 enfants seront désormais soumises à l’impôt sur le revenu.
Rachats des trimestres et prise en compte des stages
Les diplômés recevront une prime de 1.000 euros pour racheter des trimestres de cotisation. Les étudiants pourront verser 12,50 euros par mois pendant 2 ans pour valider des trimestres au titre de leurs périodes de stage.
Petite histoire de la réforme des retraites :
Mitterrand avance l’âge de départ en retraite qui passe de 65 à 60 ans (65 ans restant toutefois l’âge limite)
Réforme Balladur (1993) seul le privé est touché. La durée de cotisation passe de 37,5 ans à 40 ans. Les syndicats ne bronchent pas (pour Mr Blondel « F. O » il faut sauver les retraites !)
Réforme Juppé (1995) Les grèves de 1995 en France contre le plan Juppé de 1995 furent à leur époque les plus importantes depuis celles de Mai 68[]. Le nombre moyen annuel de jours de grève en 1995 a été six fois supérieur à celui de la période 1982-1994 Les syndicats avaient mis le paquet (pas touche à nos acquis) il s’agissait du service public.
La réforme des retraites en France en 2010 consiste en un ensemble de mesures révisant le régime des retraites, dont la principale est de repousser de deux ans l’âge minimum de liquidation de pension[]. La réforme vise à préserver l’équilibre financier du système français de retraites par répartition[].
La réforme est présentée au Parlement le 7 septembre 2010 par le ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique Éric Woerth, dix mois après communication du document d’orientation aux partenaires sociaux. Elle occasionne alors un important mouvement social. Après avoir été votée par les assemblées, la loi est finalement validée par le conseil constitutionnel le 9 novembre 2010 et promulguée le lendemain.
Les syndicats et la gauche dans sont ensemble criaient au scandale ! C’est une injustice au cri de Démocratie y compris dans l’hémicycle de l’assemblée Nationale
Réforme 2013 Gouvernement Ayrault, elle passe les deux doigts dans le nez et cela malgré que les Sénateurs aient trainés le pied (Normal les élections locales approchent)
Quand aux syndicats ils ne pipent pas mots (Bouches cousues)
Journée internationale des migrants 18 décembre 2013
Ne pas confondre « droit d’asile politique » « Droit de migration » et clandestinité. Ce dernier point doit être combattu fermement
Le droit à l’immigration est régie par des règles qu’il convient de respecter« Droit des migrants (DUDH) »
Article 13. (1) Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un Etat.
(2) toute personne a le droit de quitter tous pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays…
Ne pas confondre avec le droit d’asile
Article 14. (1) Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l’asile en d’autres pays.
(2) Ce droit ne peut-être invoqué dans le cas de poursuites réellement fondées sur un crime de droit commun ou sur des agissements contraires aux buts et aux principes des Nations-Unies
(Il est anormal que des associations telles que « France Terre d’asile et quelques autres, agissent dans l’illégalité en facilitant la clandestinité »)
Déclaration sur les droits de l’homme des personnes qui ne possèdent pas la nationalité du pays dans lequel elles vivent. A lire tout particulièrement l’Article (2)
http://www2.ohchr.org/french/law/nationalite.htm
Journée internationale des migrants
18 décembre
En 2013, le nombre de migrants internationaux a atteint les 232 millions dans le monde. La migration peut apporter des bénéfices substantiels, mais elle peut aussi avoir des conséquences négatives. Les économies tant développées qu’en développement ont besoin de migrants pour répondre à la demande de travailleurs ayant différents niveaux de qualification..
Nombreux sont les migrants qui parviennent à se déplacer, à vivre et à travailler en toute sécurité et dans la dignité. Pour d’autres, cependant, ce sont la pauvreté, le manque de travail décent, les violations des droits de l’homme, les conflits armés, les persécutions ou la dégradation de l’environnement qui les poussent à se déplacer. En l’absence d’opportunités pour une migration normale, ils se rabattent sur des canaux illégaux. Dans leur nouveau foyer, beaucoup sont confrontés à l’exploitation, la discrimination et de la xénophobie, alors que leurs contributions à la société d’accueil restent largement ignorées.
La Journée internationale des migrants est l’occasion de dissiper les préjugés et de sensibiliser l’opinion à leurs contributions dans les domaines économique, culturel et social, au profit tant de leur pays d’origine que de leur pays de destination.
La Journée internationale des migrants a été proclamée par l’Assemblée générale le 4 décembre 2000 (résolution A/RES/55/93). Elle commémore l’adoption de la Convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille.
Lors du Dialogue de haut niveau sur les migrations internationales et le développement (3 – 4 octobre 2013), les États Membres ont adopté à l’unanimité une déclaration (clic sur le lien) qui appelle au respect des droits de l’homme et des normes internationales du travail, réaffirme l’engagement à lutter contre la traite des êtres humains et condamne fermement les manifestations de racisme et d’intolérance.
http://www.un.org/fr/events/migrantsday/
Déclaration (clic sur le lien ci-dessous)
http://www.un.org/fr/documents/view_doc.asp?symbol=A/68/L.5
Commentaire :
Cette déclaration ne doit pas être interprétée comme légitimant l’immigration clandestine, ce qui entre dans le cadre de la traite des êtres humains avec toutes les vicissitudes qui accompagnent la clandestinité
Paroles de sagesse
Posté dans Conquêtes, Religions et vassalisation |Obligation de respecter les principes fondamentaux qui sont énoncées Universellement
Obligation de respecter les principes fondamentaux qui sont énoncées Universellement
(Signés / ratifiés régulièrement et ou approuvés)
Responsabilité de ceux qui sont en charge de veiller sur la sauvegarde des droits et obligations des Etats partis membres des Nations-Unies et du Conseil Européen de sauvegarde des Droits de l’Homme et du respect par eux des engagements vis-à-vis des droits fondamentaux des droits et obligations des Droits de l’homme Universels et de la juste morale
Le jour ou un Secrétaire Général des Nations-Unies sera issue d’un monde autre celui qui fait allégeance à la doctrine et à la philosophie Anglo-saxonne, les poules auront des dents et les cochons porteront des bretelles.
Article 19 (D.U.D.H)
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.»
Convention de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales, 1950
Rome, 4 novembre 1950
Les gouvernements signataires, membres du conseil de l’Europe.
Considérant la « Déclaration universelle des Droits de l’homme», proclamée par l’assemblée générale des Nations-Unies le 10 décembre 1948 (Convention européenne des Droits de l’homme, telle qu’amendée par le Protocole n° 11 avec les Protocoles n°, 1, 4, 6, 7, et 12
Considérant que cette déclaration tend à assurer la reconnaissance et l’application universelles et effectives des Droits qui y sont énoncés.
Article 1—obligation de respecter les droits de l’Homme. Les hautes parties contractantes reconnaissent à toute personne relevant de leur juridiction les droits et libertés définis au titre « I » de la présente Convention :
Une partie des membres de l’Union Européenne en dissidence avec les principes fondamentaux énoncés dans la Déclaration Universelle des droits de l’Homme et de la Charte des Nations-Unies
« Rejet du Rapport Estrela » par le parlement Européen : Les « droits sexuels et génésiques » ne sont pas des droits fondamentaux reconnus par l’Union européenne.
Le vote des députés européens réaffirme que le parlement européen n’a aucune légitimité à traiter des questions de la contraception, de l’avortement, de l’éducation sexuelle des enfants à l’école, du recours à la PMA pour les femmes et lesbienne, pas plus que pour définir l’égalité des genres.
« Ces questions relèvent strictement de la compétence des Etats membres ??? »
Ce dernier point est une porte ouverte vers la dissidence des Etats parties et le Prosélytisme en faveur de revendications émanant du Lobbying gay et autres Lobbies du sexe et va à l’encontre des obligations du respect des valeurs universelles et des engagements pris par les Etats parties à la DUDH et la Charte des Nations-Unies. (L’Union européenne a l’obligation de se conformer aux principes fondamentaux Universels des droits de l’homme et des obligations qui en découlent)
Emploi: politique du gouvernement "contre-productive"
Emploi: politique du gouvernement "contre-productive"
La France en faillite « C’est la faute à Sarkozy ! »
"Les chiffres de l’emploi salarié publiés ce matin par l’INSEE sont mauvais. Ils devraient alerter le gouvernement et lui rappeler que non seulement sa stratégie est inefficace mais aussi que sa politique est contre productive", écrit dans un communiqué la secrétaire générale-adjointe de l’UMP, Camille Bedin.
La stratégie du gouvernement "transparaît dans les chiffres: multiplier les emplois non marchands au détriment de l’économie marchande. Cette politique pourrait se comprendre si les emplois non marchands étaient porteurs d’avenir et de croissance". Or, la direciton des études du ministre du Travail (Dares) "a récemment mesuré que les emplois aidés dans le secteur non marchand ne débouchent sur des emplois durables que dans 26 % des cas seulement (contre 61 % des emplois aidés dans le secteur marchand)", poursuit l’UMP.
"Pour apporter une réponse au fléau du chômage, il faut permettre au secteur marchand de croître, ce qui suppose de le libérer des contraintes qui l’étouffent aujourd’hui. Or, la stratégie fiscale du gouvernement de François Hollande va à l’inverse de cette voie", conclut la responsable.
L’économie française a encore détruit 15.600 emplois au troisième trimestre dans le secteur marchand (-0,1%), un rythme toutefois moindre qu’au trimestre précédent, selon les données définitives publiées mercredi par l’institut de la statistique.
Lettre de Madame Shahla Pahlavi à François Hollande et Naja Vallaud-Belkacem
Accuser tous les Français de racisme est une insulte et du clientélisme électoral
Lettre de Madame Shahla Pahlavi à François Hollande et Naja Vallaud-Belkacem
De Madame Shahla Pahlavi
(Cette lettre n’est pas toute récente mais il est bon que ceux qui ne le savent pas soient mis au courant.)
Madame Shahla Pahlavi
À Monsieur le Président de la République
Palais de l’Elysée
55, rue du faubourg Saint-honoré
75008 Paris
Le 26 juillet 2013
Monsieur le Président,
Je suis d’origine Iranienne, née en 1964 dans la province de Markazī, je suis arrivée en France en 1982, fuyant la République islamique de Khomeiny.
J’étais l’ainée d’une fratrie de 4 enfants. Nous avons dû fuir le régime de Khomeiny, mon père fut arrêté par les gardiens de la révolution, il fut torturé, jugé, émasculé et décapité.
Ma mère fut arrêtée et violée cinquante-quatre fois, elle en a perdu ses ovaires. Moi j’avais à l’époque 14 ans, ma sœur 12 ans et mes frères 10 et 8 ans. Ma sœur et moi furent violées à dix reprises, ma sœur en mourut. On nous dépouilla de tous nos biens et nous dûmes porter le niqab.
Nous avons réussi ma mère, mes frères et moi à fuir Téhéran, pour nous réfugier chez un de nos cousins dans la province d’Islam.
Profitant du conflit avec l’Irak mon cousin et ma famille avons fui l’Iran via la Turquie, heureusement que mon cousin était un homme d’affaires avec des relations et notamment des amis en Turquie.
Maintenant je suis française depuis 1996 et fière de l’être, j’ai pu faire des études supérieures, j’ai actuellement une bonne situation, une famille, un mari français, et 2 enfants. Et je puis affirmer que les français ne sont pas racistes dans leur grande majorité.
Je vous écris ce courrier Monsieur le Président, pour attirer votre attention sur les erreurs que vous faites vis à vis des islamistes, vous jouez leur jeu à des fins purement clientélistes et électoralistes. Je suis musulmane, non pratiquante, mais mon devoir est de vous alerter sur cet extrémisme islamique qui telle la peste se répand dans notre pays.
Voir de plus en plus de femmes voilées dans notre pays, me glace le sang et me rappellent de douloureux souvenirs. C’est une atteinte à la dignité des femmes, bien que devant vous et les caméras elles diront que c’est leur choix, ces paroles sonnent faux et ne sont qu’illusions.
Je connais beaucoup de femmes voilées, elles le font toutes sous la contrainte, elles sont victimes de chantage et de menace de mort. Huit de mes amis ont disparue, suite au refus du port du voile. Les mariages forcés ont augmenté de plus de 20% en 2012, soit 80000 estimés.
Monsieur le président, pour des raisons électoralistes et clientélistes, vous ne devez en aucun cas céder au chantage des musulmans. Que Monsieur Valls ait reçu des femmes voilées totalement manipulées par leur conjoint est un scandale et une atteinte aux libertés fondamentales de la femme.
Najat Vallaud-Belkacem muette sur le sujet
Madame Najat Vallaud-Belkacem ministre du droit des femmes en recevant aussi ses femmes porte atteinte à la dignité des femmes, que soit disant, elle défend, et donne raison aux intégristes. Je lui ai fait quatre courriers restés sans réponse, et je lui demandé un entretien et j’ai eu fin de non-recevoir.
Certes 85% de la population musulmane a voté pour vous, mais ne cherchez pas à garder cet électorat en acceptant tous leurs désirs. La religion et la politique ne font jamais bon ménage. Vous mettez actuellement la liberté des femmes en péril, vous obligez vos compatriotes à manger Halal, vous leur imposez au journal télévisé le ramadan, qui n’a pas à faire les gros titres des journaux. Vous imposez dans les écoles des repas halal, vous faites supprimer dans les crèches et les écoles les dessins de petits cochons et les cochons tirelires sous prétexte de signes islamophobes. Tout cela est absurde et dangereux pour notre démocratie.
Au risque de vous choquer, ces gens-là sont des manipulateurs qui se réfugient derrière le racisme et l’islamophobie, mais en fait, ils veulent nous imposer leur religion, leurs us et coutumes. Pour eux le temps est une notion dérisoire, ils ont le temps pour eux, mettront-ils dix ans, vingt ans ou plus ils arriveront à leurs fins. Surtout en France où vous les politiques, vous êtes plus intéressés par vos carrières que par l’avenir de la France.
Vos attitudes clientélistes ne font qu’amplifier les haines et augmenter le racisme, les gens sont à cran, le fait de voir que des gens de confession musulmane sont pris en considération par le pouvoir plus que le français de souche les exaspère.
Les politiques dites d’intégration que vous faites et qu’on fait vos prédécesseurs sont lamentables. A savoir que ce n’est pas au peuple d’accueil de s’intégrer aux derniers arrivés, mais aux derniers arrivés de s’intégrer. Nous assistons à un repli identitaire qui s’accompagne d’un violent retour aux sources culturelles dans la plupart des sociétés sources de l’immigration, et ce repli trouve sa traduction jusque sur le sol des terres d’accueil. Il y a aussi le fait que l’on pense que tout le monde a vocation à s’intégrer, ce qui est impossible. Des immigrés ne voudront ou ne pourrons jamais s’intégrer. Beaucoup, et il ne faut pas avoir peur de le dire, sont venus en France pour profiter de la politique sociale qui est, disons le franchement, la plus avantageuse du monde pour les bénéficiaires.
De plus, il faut évoquer le tabou du taux de natalité qui conduit à feindre de croire qu’un enfant éduqué au sein d’une fratrie nombreuse, avec des parents qui ne détiennent ni le niveau d’instruction, ni la maitrise des codes de la société française, pourra réussir à terme aussi bien qu’un enfant éduqué dans une fratrie de taille raisonnable et dont les parents détiennent suffisamment de clés, l’une des plus importantes étant au demeurant le souci de l’enfant et l’écoute de ses besoins pour un développent harmonieux au sein de notre société. A savoir, ne vous en déplaise Monsieur le Président que pour ces gens faire des enfants, est un revenu financier non négligeable, certains arrivent à percevoir jusqu’à 20000EUR d’aides en tout genre.
Contrairement à ce qui avait cours pour l’immigration intra-européenne, il y a aujourd’hui un sens à parler d’intégration au bout de plusieurs générations, car la dégradation de l’intégration dans le temps est une réalité qui se mesure chaque jour. Elle se mesure au travers du refus d’utiliser la langue française au quotidien, y compris dans les cours de récréation. Elle se mesure au travers de la remise en cause de la neutralité religieuse dans les universités, dans les entreprises, dans les hôpitaux. Elle se mesure par les guerres tribales qui ont lieu dans les cités où différentes ethnies s’affrontent jusqu’à la mort. Cette dégradation a d’ailleurs été consignée par un certain nombre de chercheurs, dont récemment Hugues Lagrange dans son ouvrage Le déni des cultures, où il écrit que nous assistons à "un ré enracinement des troisièmes et quatrièmes générations de l’immigration dans la culture de leurs parents et de leurs pays d’origine."
Ce qui exaspère aussi les Français dans le contexte religieux, c’est que non seulement on leur impose de manger Halal, mais aujourd’hui, en France, on détruit des églises car elles sont trop couteuses en entretien pour les communes, mais on construit des mosquées à tour de bras. Dont l’entretien sera en tant que lieu de culte à la charge des communes.
N’oubliez pas Monsieur le Président, les évènements qui se produisent actuellement en Egypte, en Tunisie, où de jeunes hommes et femmes se battent et se font tuer pour être libres, ne pas porter le voile, pouvoir s’embrasser dans la rue, danser, vivre une vie à l’occidentale, alors que vous et votre gouvernement, vous ouvrez la porte à l’obscurantisme, pour des raisons électoralistes et populistes.
Continuez sur cette voie et vous mettrez votre pays dans le noir des niqabs et sans doute le dirigerez vers une guerre de religion.
J’aime la France, mon pays d’accueil où j’ai pu trouver la liberté d’expression, la liberté de pensée, où j’ai pu étudier, où je peux travailler et manger à ma faim.
Monsieur Le Président, je vous conseillerai de relire beaucoup d’ouvrages de nos philosophes français, tant qu’il en est encore temps, et pensez à l’avenir de la France, de nos enfants, de nos fils et filles et ne leur imposez pas par carriérisme une vie vouée à l’obscurantisme religieux. Je ne voudrais pas que mes petits-enfants fuient la France d’ici quelques années, comme moi j’ai dû fuir l’Iran pour ne pas vivre sous la terreur et sous le joug de religieux intégristes.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’hommage de mon respect.
Madame Pahlavi