Quantcast
Channel: Iferhounene
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

le printemps francais-2014 : "imbécile qui croit que moi ce n'est pas toi"

$
0
0

 

"Imbécile qui croit que moi ce n'est pas toi". disait Montaigne quand on l'avait accusé de narcissisme, d'égoïsme, en consacrant un livre pour lui-même."Montagne peint par lui-même.

Hollande qui croit que l'Algérie est un territoire d'insécurité, d'ou l'on ne revient que dans un brancard inerte, ou mutilé, a cause des violences terroristes, de voitures piégées, de rafales de Kalachnikov, de bombes artisanales, de glaive ou ,épées mis sur la gorge de supplicies civiles, ou de diplomates occidentaux ou encore de journalistes démocrates.51Wj+YTfAjL._SY445_.jpg

Ce que De Gaulle n'a pas vécu, grave à la déviation de Mai 68, les autres gouvernements qui lui ont succédé, ne le font que reporter à une date ultérieure en attendant peut être de trouver la solution idoine à la crise du capitalisme. Qu’il soit socialiste ou de droite le pouvoir en France a la meme finalité, celui de faire durer le capitalisme. Or, tout le monde sait que le capitalisme ne peut survivre que grâce à l'impérialisme, et donc le colonialisme. Alors on arnaque les ex colonies, on intervient sous prétexte d'assistance humanitaire contre le terrorisme. Mais ce que les gouvernants français font mine d'ignorer c'est le passé colonial de la France et ses conséquences directes immédiates et a court et moyen et long terme.

Je vous les dis ces conséquences si vous les ignorez, ou semblez e faire consciemment.

- les harkis, ne sont pas seulement une charge financière due aux pensions de guerre. Ils sont aussi, des millions d'enfants à scolariser, a employer, mais aussi et surtout a écouter, a faire participer au pouvoir. Un fils de harki est certes un français acquis, mais demeure un algérien inné D’ou, les gènes, le sang, le caractère, la religion, le passe enfoui, la psychologie sociologie arabo-berbère.

- les pieds noirs, qui n'ont de noir que le nom. Le rêve troublé, l'éveil détourné, l'exclusion, l'incompréhension, l'isolement. Sarkozy en sait quelque chose. Il parle de racaille.

- les démunis ; oui, ils sont des milliers en France d'origine gauloise, mais abandonnés a leur sort, rejetés par le capitalisme moderne qui fait la chasse aux niches d'impots ; restaurateurs, petits commerçants, professionnels libéraux. De Pardieu en sait quelque chose.

- les Roms, dont le président français Sarkozy n'en veut plus, et dont il fait partie, sont pourtant la, en France par milliers et n'ont plus ou y aller.

- les soldats français du refus, les appelés traumatisés, sont interdits de parler et d'écrire, ils mourront muets avec le cœur plein a exploser comme les bombes de la guerre franco-algérienne.

Le printemps français s'annonce, il n'est pas arabe. Il est la conséquence de la politique colonialiste cruelle de la France. Le passé ne peut être occulté, car il fait l'avenir.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles