Quantcast
Channel: Iferhounene
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Hollande persiste dans l'erreur et continue de mépriser le peuple algerien et sa revolution. OIu sont les archives mister Hollande!??

$
0
0

Alger-Paris : François Hollande regrette mais…

Mots clés :, , , , ,

Par Le Matin | 22/12/2013 20:59:00 | 3487 lecture(s) | Réactions (7)
 

Selon un communiqué de l'Elysée publié dimanche, François Hollande "exprime ses sincères regrets pour l'interprétation qui est faite de ses propos" sur l’Algérie et "en fera directement part au président Bouteflika".

Hollande et Bouteflika. Ici lors de la dernière visite officielle en Algérie du président français..Hollande et Bouteflika. Ici lors de la dernière visite officielle en Algérie du président français..

Par Hassane Zerrouky

Le communiqué ajoute : "Les quelques mots prononcés lundi par le président de la République dans le cadre du 70e anniversaire du CRIF, concernant un déplacement de Manuel Valls en Algérie, font l'objet d'une polémique sans fondement (…) Chacun connaît les sentiments d'amitié que François Hollande porte à l’Algérie et le grand respect qu'il a pour son peuple, comme l'ont prouvé la visite d'État qu'il a effectuée en décembre dernier et les discours qu'il a prononcés".

Ce communiqué est intervenu après une première réaction de l’Elysée assurant que "c'était une plaisanterie légère qui pouvait viser n'importe qui dans n'importe quel pays et qui n'avait aucun sens particulier concernant l’Algérie". Pour rappel, le 16 décembre, le président français avait déclaré sur le ton de la plaisanterie devant le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), que le ministre de l'Intérieur Manuel Valls était rentré d’Algérie "saint et sauf. C'est déjà beaucoup" (voir la vidéo qui circule sur la Toile).

N’eussent été les réseaux sociaux et les médias algériens (pas tous) qui ont relayé et dénoncés les propos déplacés de Hollande, le pouvoir algérien, gêné aux entournures, et qui a attendu cinq jours pour réagir et les qualifier de « moins value », se serait tu ou alors, c'est du pareil au même, aurait pratiquer la politique de l'autruche.

Quoi qu’il en soit, cette affaire est symptomatique du peu d’estime dans lequel les Français (je parle des capitalistes auxquels les autorités et certains journaux locaux déroulent le tapis rouge), qui viennent faire leurs emplettes sur le marché algérien, tiennent l’Algérie et ses dirigeants.

H. Z

 
 
 
5.00
 

S'inscrire aux flux rss des commentaires Commentaires (7 posté(s)) | Réagir ?

avatar
sarah sadim Il y a 15 heures 30 minutes
Quand un chef d'état ne peut dans sa nature humaine etre un chef d'état , dixit:Feu Cherif Belkacem, ou selon Ghozali: "Bouteflika est l'enfant chéri du systeme né une cueillere d'or à la bouche", en somme est ce que Bouteflika est chef d'état dans son esprit,ou "zaim" mal inspiré et mal entouré comme feu Ben bella (beaucoup de ressemblances entre les deux, ca pourrait etre le sujet d'un débat), alors , et, tant que cette longue question est posée.....des réponses trouvées, toute meneront indiscutablement à "l'étetement politique au sommet de l'état' (c'est à dire il n'y a pas de tete en haut qui gere ce pays).
Et oui l'erreur a été faite en le ramenant pour présider ce pays de la maniere la moins mauvaise, ou encore :"C'est le moins mauvais" selon un général qui n'est plus de ce monde.
Donc on ne peut demander à un homme jouant au "président" et "remplissant" le vide politique sidéral par la lutte des clans, d'etre consensuel et guerrier.
Il a essayer (toujours en jouant) de ne pas etre un "quart de président" , pour , finalement en devenir un veritable quarteron d'imposture et de destructuration nationale.
Avec tout cela , on veut qu'il croise le fer avec Hollande ou tout autre chef d'état mal inspiré vis à vis de l'algérie.
Allah Ghaleb, c'est sa nature, et, on ne peut la changer à soixante sieze années, alors les malades ce sont tous les autres, quand à lui il est déja et le sera davantage victime de ce jeu malsain commencé en 1962, et, qui détruira tout le monde, si on ne met en quarantaine nationale et internationale ce maudit pouvoir actuel.
Merci Hollande, on le mérite, et chiche pour les autres allez y , car l'algérie éternelle vous remerciera puisque la courbe "espace temps" de Bouteflika semble s'applatir irrémédiablement, donc la fin.
Vote PositifVote Négatif
0
 
avatar
Sherman Sherman Il y a 19 heures 25 minutes
Mais putain Hollande a déjà tourné la page de sa blague ! Il a d'autres choses à faire plus importantes pour son pays que de se perdre en formule d'excuses ou de repentances pour un pays qui ne fait rien pour se faire respecter !

Si l'Algérie était mieux dirigée avec un peu de démocratie, un peu de respect des libertés collectives et individuelles, avec un peu de gouvernance moderne qui garantirait l'alternance, un peu de respect des droits de l'homme , ...alors à ce moment là je pense qu'on ne se ferrait pas insulter et m^me Hollande aurait consacré un peu plus de temps à se faire excuser sa bévue !

Mais avec un FLN/ALN post 1962 qui s’est accaparé de tous les pouvoirs illégitimement et c'est historiquement vérifié, avec une mafia sans foi ni loi aux manœuvres, avec un arabo-islamisme aveugle, avec une mouvance islamiste fondamentaliste qui veut nous faire reculer à l'époque du prophète, avec un pouvoir qui ne respecte pas ses citoyens surtout les "non-arabes", avec un pays qui refuse que son université s’élève au niveau de la science et la technologie mais qui élève au rang de la haute connaissance les "sciences islamiques" et ben il y a de faible probabilité pour que les autres pays nous respectent et çà Hollande le sait très bien !!!
Vote PositifVote Négatif
0
 
avatar
Bey Mustapha BEBBOUCHE Il y a 22 heures 41 minutes
Vous dites; je vous cite :"... Chacun connaît les sentiments d'amitié que François Hollande porte à l’Algérie et le grand respect qu'il a pour son peuple, comme l'ont prouvé la visite d'État qu'il a effectuée en décembre dernier et les discours qu'il a prononcés". C'est de la foutaise ! Arrêtez votre charabia ! Sachez que François Hollande est venu en Algérie pour un seul but; celui d' avoir l'aval de Bouteflika pour traverser l'espace aérien algérien et attaquer le Mali pays voisin et ami.
Abdelkader EL MALI s'est ingéré dans les affaires internes du Mali et les conséquences ont été desastreuses pour l'Algérie; en retour, notre pays a eu droit aux attentats d' In-Aménas avec une multitude de personnes tuées et des installations gazières endommagées. La France a toujours été hypocrite et perfide vis-à-vis du continent africain et particulièrement vis-à-vis de l'Algérie qu'elle considère comme un simple dos-d'âne sur sa route africaine. Où est " erfaa rasek ya baa" ?
Vote PositifVote Négatif
0
 
avatar
Kacem Madani 23/12/2013 11:53:39
Voilà, c’est fait! Hollande s’excuse pour une simple boutade! Tout le monde est content ?

Et si nous parlions de choses éminemment plus sérieuses ?
Quand est-ce que ce pouvoir de tarés finira-t-il par admettre sa responsabilité totale dans le fiasco de gouvernance qui a conduit à une société totalement déboussolée par 50 années de matraquages insensés, victime d’une corruption ininterrompue ?

Et si ce pouvoir de tarés reconnaissait publiquement sa responsabilité pleine et entière de la décennie noire qui s’était soldée par le massacre de 200.000 vies, sacrifiées sur l’autel de la bêtise humaine ?

Et si Bouteflika, avant de rejoindre son créateur reconnaissait sa responsabilité pleine et entière quant au massacre de 128 jeunes kabyles, assassinés à la fleur de l’âge ? Ce meurtre de masse, faut-il le rappeler était prémédité puisque quelques mois auparavant, Bouteflika s’en est allé défier les Kabyles à Tizi-ouzou en hurlant à tue-tête : Si vous êtes venus faire du grabuge, je peux faire plus de grabuge que vous!

De simples excuses suffiront-elles à panser les blessures d’un peuple meurtri ? J’en doute! Car ce qu’il serait bien plus avenant et bien plus sage de faire, c’est de remette les clés de la maison Algérie à leurs propriétaires : le peuple. Mais avant de partir il est fondamental que ce pouvoir d’imbéciles maîtrise la troupe islamiste qu’il a enfantée pour l’empêcher de confisquer une deuxième fois cette maison livrée à des hordes sauvages venues d’ailleurs depuis plus de 50 ans!

Mais comme la sagesse et le sensé ne font pas partie de la génétique qui a enfanté ces salauds, c’est parti pour bien des décennies encore! Croire à un changement prochain en Algérie, autant croire au père Noël !

Alors, Joyeux Noël à tous!
Vote PositifVote Négatif
0
 
avatar
Moha Mohmoh 23/12/2013 10:32:02
Continuez à jouer la comédie, vous le faites à merveille! Un pays colonisé par une maffia aux ramifications qui s'étendent à l'infini, et le pire, avec un peuple esclave imbécile, et on ose disserter sur du vent!!!
Vote PositifVote Négatif
0
 
avatar
Hocine Louanchi 23/12/2013 09:50:26
HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE

lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news

En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler.

35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.

Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)

Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net
Vote PositifVote Négatif
0
 
avatar
elvez Elbaz 22/12/2013 23:05:29
Mass Hz vous écrivez :

Quoi qu’il en soit, cette affaire est symptomatique du peu d’estime dans lequel les Français (je parle des capitalistes auxquels les autorités et certains journaux locaux déroulent le tapis rouge), qui viennent faire leurs emplettes sur le marché algérien, tiennent l’Algérie et ses dirigeants
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les français en général n aiment pas les ALGERIENS ,mass HZ,dire le contraire c'est faire la politique de l'autruche!
Les français entre eux désignent l algérien de "bougnoule" vous ne trouvez pas que c'est plus qu'une insulte?!
Vote PositifVote Négatif
0
 
 
total: 7 | affiché: 1 - 7
 
Vous devez être connecté pour poster des commentaires
 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles