CONNIVENCE DE PARIS AVEC BOUTEFLIKA: la condamnation s’élargit en Algérie
- Détails
- Publié le mardi 10 décembre 2013 21:18
- Écrit par Malékisme Yacini
Moins de 48 heures après la contribution de Said Sadi publiée dans le quotidien Liberté dans laquelle il lance une alerte interpellant ses compatriotes anesthésiés par les socialistes français qui, abusant de la déconfiture morale et politique « d’un régime décadent », procèdent insidieusement à une mise sous tutelle politique, symbolique et économique ; ce sont vingt partis et personnalités qui, à leur tour, interpellent , aujourd’hui, le gouvernement français pour ne prendre aucun engagement avec un pouvoir sans légitimité.
« Le gouvernement français aurait mieux fait de reporter cette visite à l’après élections » déplorent les signataires de l’appel qui ajoutent que « les richesses du pays sont dilapidées pour acheter la paix sociale et permettre la survie du système ».
Les expressions intellectuelles et universitaires algériennes, largement dominées par le socialistes français, ont créé une endogamie élitiste qui a fini par envahir la sphère politique d’un pouvoir d’Alger sans souffle ni perspective. Pris à la gorge le clan Bouteflika s’en remet aux faveurs qu’il espère recueillir de l’étranger, à coup de concessions économiques et géopolitiques qu’une opinion, déjà braquée envers des dirigeants qui ont perdu toute crédibilité, assimile, à tort ou à raison, à une braderie.
La complicité de Paris avec des clans qui ont pris en otage l’Algérie a toujours existé. Depuis quelques temps, des acteurs, exclus des canaux médiatiques du système, dénoncent ces connivences stratégiques depuis l’arrivée de François Hollande au pouvoir.
C’est la première fois que des voix venues d’horizon politiques divers interpellent le pouvoir français par des arguments qui n’empruntent pas aux slogans surannés puisés dans le chapelet des invectives inspirées par la surenchère du nationalisme et du populisme.