Le chef de la sûreté de Khenchela relevé de ses fonctions
Mots clés : Immolation, Khenchela
Alors que le corps du jeune Hakim Falek a été inhumé mercredi dans son village de Tazougaght (El-Mahmal) en présence d’une foule immense , nous avons appris de sources bien informées que le commissaire divisionnaire, Abdelouahab Karek, chef de la sûreté de la wilaya de Khenchela a été relevé de ses fonctions jeudi matin et remplacé par le chef de la sûreté de la daïra d’El Kherroub (Constantine).

Cette éviction est une conséquence directe de la mort du jeune de Tazougaght qui s’est immolé par le feu que le mur d’enceinte du commissariat de sa ville. Le geste de ce jeune n’est pas le premier puisqu’au mois du ramadan dernier un autre jeune, marchant ambulant, a tenté de s’immoler par le feu au niveau du commissariat central de la ville de Khenchela à la suite de la saisie de sa marchandise par des policiers.
A noter que les services de sécurité sont toujours sur le qui-vive depuis la mort Hakim Falek, aussi bien à Khenchela qu’à Tazougaght, où un climat lourd de colère contenue est palpable chez les habitants de la petite ville.
Pour rappel, le jeune Hakim Falek, chômeur et sans logement, s’est immolé par le feu jeudi dernier après l’arrestation de son frère aîné, exclu depuis des années des listes des logements sociaux malgré la misère et la précarité où vit sa famille.
Jugurtha Hannachi