Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

la France appartient a ceux qui l'ont défendue contre l'envahisseur et contre les "Fellaghas".

Les petites salades du FN examinées par la justice

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Marine Le Pen est citée à comparaître ce jeudi au tribunal correctionnel de Béthune dans l’affaire du faux tract de Jean-Luc Mélenchon, « manœuvre (électorale) frauduleuse ».

Une campagne électorale, si rude soit-elle, peut-elle tout justifier? C’est la question que doit trancher, aujourd’hui, le tribunal correctionnel de Béthune (Pas-de-Calais), dans l’affaire du faux tract de Jean-Luc Mélenchon distribué lors de la campagne des élections législatives, par des militants du… Front national. Marine Le Pen est citée à comparaître pour « manœuvre frauduleuse ». Elle risque l’inéligibilité.

Flagrant délit

Le 29 mai 2012, dans les rues de Montigny-en-Gohelle, des militants communistes découvrent dans leurs boîtes aux lettres un appel, en arabe et sur fond vert (couleur de l’islam), à voter Jean-Luc Mélenchon, assorti d’une – vraie – citation: «Il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb. » Il ne leur faut que quelques minutes pour découvrir à qui profite cette «fausse propagande»: deux membres du tristement célèbre DPS, le service d’ordre du FN, dont Louis-Armand Béjarry (secrétaire national adjoint à l’encadrement et aux fédérations du FN, proche de Steeve Briois), sont pris en flagrant délit. Ils récidivent, le lendemain, à Hénin-Beaumont.

Une telle tromperie a beau être « monnaie courante », reconnaît David Noël, secrétaire de section du PCF d’Hénin-Beaumont, elle est de nature à « porter atteinte à la sincérité du scrutin », estime l’avocate Raquel Garrido, qui défend aujourd’hui la citation directe déposée par Jean-Luc Mélenchon au nom du Front de gauche. Selon la juriste et les témoignages de plusieurs militants du Héninois qu’elle a recueillis, « les résultats du premier tour (il a manqué mille voix à Jean-Luc Mélenchon pour se maintenir au second tour – NDLR) ont pu être profondément modifiés ».

"coup de communication politique"

Aujourd’hui, Marine Le Pen nie l’évidence. Si le procès n’est pas repoussé – en cas de non-présentation d’un des militants FN cités –, la justice dira si sa « manœuvre (est) frauduleuse ». Mais, prise « la main dans le sac », elle a déjà avoué, fière d’elle, un « coup de communication politique » au Grand Journal de Canal Plus, le 30 mai 2012. « Si j’avais voulu agir en secret, je n’aurais pas envoyé mes cent militants en plein jour », ajoutera-t-elle sur France 3 Nord- Pas-de-Calais, le 2 juin. Cet aveu suffira-t-il à la justice pour établir la vérité ?

  • A lire aussi:

Marine Le Pen "fasciste": pour Mélenchon, c'est un fait politique, pas une injure

Un tract anonyme signé extrême-droite dans le Pas-de-Calais

Grégory Marin


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles