Quantcast
Channel: Iferhounene
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Algerie-France-USA: LE JEU DU "LE CHAT ET LA SOURIS"

$
0
0

 

France-Etats Unis d'Amérique : qu'est ce qui se cache derriére le soutien de Hollande a Obama dans l'Affaire syrienne?

si François Hollande s,est précipité a soutenir Obama dans son entreprise de frappes aériennes contre la Syrie, sans même attendre l,avis des autres partenaires européens, c,est qu,il se cache quelque chose de très important. En contrepartie que peut-il attendre en retour de bien important de la part de la toute puissante Amérique? des récompenses financières, une partie du butin de guerre comme cela s,est produit en Irak ou le président Jacques Chirac a laissé ses plumes en effaçant une dette irakienne évaluée a 8 milliards de dollars?

non, rien de tout cela. Hollande attend mieux que cela. En effet, l,appui apporte par Hollande a Obama donne l,apparence d,une assistance gratuite qui entre dans le cadre de la vieille amitié franco-américaine qui reste a remontrer.

en réalité si Hollande s,est jeté dans les bras d,Obama sans donner l,impression d,avoir réfléchi aux conséquences de sa prise de décision, ce n,est pas par euphorie ou enthousiasme quelconque dus  a une similitude de vues sur cette affaire syrienne, mais bien pour le besoin  vital que ressent Hollande d,une bienveillante neutralité dans une autre affaire qui s,annonce a l,horizon : l,affaire algérienne.

Tout le monde sait que la France a besoin des disponibilités financières de l,Algerie , tant en achats de materieLs  et produits agricoles qu,en services. la France a trouvé un filon  pour pouvoir regler son problème de crise économique d,autant plus que les procédés de l,histoire n,ont pas donné leurs preuves D'EFFICACITÉ   a terme, a savoir l,occupation coloniale par la force et la spoliation des richesses  des autochtones.1809393_3_9c7a_abdelaziz-bouteflika-et-francois-hollande-a_e083df3c9812a4aa589256055ef908ab.jpg

l,Algerie est partie pour une crise aiguë , conséquence du refus du pouvoir en place de libérer le pays de son emprise dictatoriale et sa mauvaise gouvernance. le régime actuel conforte très bien les visées du pouvoir français, quitte a ce que cela se fasse a l,encontre de la volonté du peuple algérien et donc contre ses aspirations aux réformes démocratiques.

 CQFD; Hollande a besoin de la neutralité de l,Amérique toute puissante, notamment au niveau des instances internationales en cas de troubles dans ce pays, LEQUEL HOLLANDE ne peut que s,aligner sur la politique anti-populaire du pouvoir algérien pour sauvegarder les intérêts de France.

il fournira même les renseignements, les armes et l,assistance d,experts en répression pour maintenir ce régime en place pendant qu,il récolte les dividendes oh combien nécessaires pour son plan de sortie de crise.Hollande-Obama_2224003b.jpg

 mais ce ne sont la que des calculs hasardeux, car Sarkozy s,y est déjà adonné a ce genre de sport qui l,a fait perdre pour de bon. Les mauvais élèves ne sont pas non plus le produit exclusif, monopolistique, des partis libéraux. les pseudo socialistes "Mitterrandiens" eux aussi ont leurs cancres.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles