Algerie : pour changer le systeme politique en Algerie, une seconde révolution contre la France offcielle devient une condition "sine qua non".
Algerie :le chantage de Francois Hollande
si règlement de la crise en France il y a, pour François Hollande, elle passe nécessairement par l,Algérie. le roi de France en voulant surmonter les difficultés internes du royaume, n,a pas trouvé mieux que de se lancer dans la conquête des autres contrées, et notamment celles de l,Afrique. il pensait trouver les matières premières, les débouchés pour la production de biens et services de la métropole, la main d’œuvre gratuite et les terres gratuites pour ses sujets français et européens. Mais l,affaire ne s,est pas arrêtée la, puisque bien mal acquis ne profite jamais. les révoltes , puis les révolutions qui ont éclaté ont emporté tout sur leur passage, en faisant des victimes innocentes et inconscientes; les pieds noirs, les harkis, et enfants naturels etc...Image may be NSFW.
Clik here to view.
la crise du capital , croit trouver ses remèdes selon les tenants de l,économie coloniale, dans la conquête d,autres pays. Aujourd’hui.hui la forme d occupation a changé, depuis l,avènement du néo-colonialisme,
et c,est a ce jeu que Sarkozy s,est livré avec la Libye, la Tunisie et le Mali. François Hollande prend le relais, et croit surmonter les difficultés de l,économie française en raflant des contrats commerciaux avec l,Algérie, en contrepartie d,un soutien inconditionnel, , mais discret au maintien du système politique algérien rétrograde, avilissant, exploiteur, a la limite monarchique.
le changement en Algérie ne peut venir que de l,ex métropole, car le soutien apporté par Hollande au régime antisocial, régionaliste, rentier algérien va jusqu,au niveau des instances internationales dont l,ONU et le conseil de sécurité , au détriment de la construction démocratique en Algerie. Pour l'heure le problème de la démocratisation en Algerie n,est pas pose a ce niveau car la revendication sociale et politique n,a pas été portée encore dans la rue comme cela s.est produit en Égypte, en Tunisie, en Syrie, au Mali, en Libye... Mais l'explosion est proche et rien ne pourra la contenir. C'est a ce moment que l,intervention des américains sera declenchee, comme cela se passe actuellement en Syrie, sous pretexte d,armes chimiques. l,Algerie aura bien sur son pretexte et ce n,est des arguments qui manquent : arme nucleaire, integrisme, probleme des minorites amazighs, communautes du Sud, etc...
Idem sans doute pour les USA, qui ont besoin du soutien de la France dans l,affaire de la Syrie. c,est du donnant donnant. car la France s,attend a une révolte incontrôlable, incontestable en Algérie qui mettrait en danger tous les intérêts français,a ce moment le soutien ouvert de Hollande au régime d,Alger sera plus déclaré, plus ouvert. la France se prépare a apporter l,aide et le soutien militaire et sécuritaire au régime d,Alger contre toute tentative de normalisation de la vie socio.economico-politique en Algerie qui remettrait en cause le favoritisme dont jouit la France en Algerie dans le domaine des relations commerciales.Image may be NSFW.
Clik here to view.
la soutien de Hollande a Obama dans l,affaire de la Syrie est a chercher dans la peur du président francisa de perdre ses atouts qui sont dépendants des contrats juteux passes avec l,Algerie. autant dire que la France cherche a garder l,Algerie a la France ,pour tous ce qui a trait aux relations commerciales privilégiées, une source de recettes sures qui vient a point nommé pour le socialiste "Mitterandien".
un changement de président en Algerie va forcement induire un changement dans les relations algero française dans le sens d,une plus grande autonomie des décideurs algériens vis a vis de Paris.
pendant que la France règle ses problèmes de débouchés pour ses produits industriels et agricoles sur le dos du peuple Algérien, le régime algérien se durcit et s,achemine vers une monarchisation.
en effet la destruction des structures de l,état n,ont d,autre objectif de de faire remplacer les institutions du pays par une seule et unique autorité, le président de la république ou son clan
le danger qui guette l,Algérie va entrainer des bouleversements en métropole et le président hollande n'en serait que responsable devant les peuples te devant Dieu.