Quantcast
Channel: Iferhounene
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Algerie : changement au sein des services secrets. rajeunissement ou poudre aux yeux?

$
0
0

RSS - Actualité

Athmane Tartag, Rachid Lallali et Ahmed Bousteila admis à la retraite

Mots clés :, , , , , , ,

Par Le Matin | Il y a 35 minutes | 300 lecture(s) | Réactions (0)
 

L’information a été confirmée par des sources sûres : les responsables des directions chargées de la sécurité extérieure et intérieure au sein du Département du renseignement et de la sécurité (DRS) ont été remplacés hier.

Le général major Ahmed Bousteila parti à la retraite. Le général major Ahmed Bousteila parti à la retraite.

Il s’agit du général-major Rachid Lallali, dit Attafi, en charge de la Direction de la documentation et de la sécurité extérieure (DDSE) et du général-major Athmane Tartag, dit Bachir, responsable de la Direction de la sécurité intérieure (DSI) qui ont été admis à la retraite. Ce dernier, expliquent nos sources, a été remplacé par le général Ali Bendaoud, qui était attaché militaire à l’ambassade d’Algérie à Paris.

Le colonel Zoheir, qui était en poste à l’ambassade d’Algérie en Espagne a pris la place de Rachid Lallali, âgé de 75 ans. Le changement a concerné même le commandement de la Gendarmerie nationale, puisque le général-major Ahmed Bousteila a été, lui aussi, admis à la retraite. C’est son adjoint, le général Mohamed Menad, qui assumera désormais la fonction de commandant de la Gendarmerie nationale.

Mohamed Fawzi Gaïdi/Elwatan


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles