MIRACLES DE L’ENTV : Bouteflika perd mémoire et mobilité mais retrouve une vue de lynx
- Détails
- Publié le vendredi 6 septembre 2013 07:41
- Écrit par Ali Graïchi
Les brèves séquences diffusées par l'Entv, depuis quelques jours, exposant le chef de l’Etat dans ses séances de travail ne trompent plus grand monde quant à la crédibilité des messages délivrés ; à supposer que les citoyens prêtent encore attention à un feuilleton qui aura épuisé tous les ressorts du vaudeville.
Ces shows qui n’excèdent pas , dans le meilleur des cas, une minute, tendent à démontrer que Bouteflika est là et bien là, distillant conseils et directives et prenant en considération ce que lui exposent, tantôt un premier ministre chargé du rôle de bouffon ou un chef d'état-major octogénaire dont le moins que l’on puisse dire est que les stratégies ne marqueront pas les écoles de guerre. Jusque-là, l'esbroufe a semblé passer dans l’indifférence générale.
Sauf que ce 5 septembre 2013, le mépris du clan Bouteflika ou sa déconfiture vis à vis du citoyen, l’a poussé à oublier un détail révélateur de la nature, la crédibilité et la portée de ces séances de "travail" et d’ "orientation".
Lorsque le premier ministre Sellal lui présente une chemise censée contenir des informations relevant des affaires les plus délicates de l'Etat, Bouteflika fait mine de lire le contenu mais - détail oh combien révélateur du bricolage de la cour – sans ses lunettes, lui qui n’avait jamais pris un document sans ses binocles depuis son intronisation à El Mouradia.
S’il est vrai que la vue c’est la vie, l’Entv a rassuré les téléspectateurs : le lynx retrouvant des pupilles de jeune premier a de beaux jours devant lui.
Ali Graïchi