Quantcast
Channel: Iferhounene
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Oui! La France pille l,Algerie, mais le peuple francais continue de s,appauvrir.

$
0
0

DÉNONÇANT LES NOMBREUX SCANDALES QUI ÉBRANLENT LE PAYS DEPUIS 1962

Moussa Touati accuse "la France et ses valets"

Par
Taille du texte :Decrease fontEnlarge font
Moussa Touati accuse

Le président du FNA multiplie les réunions avec les cadres de son parti et les critiques contre le gouvernement, l'accusant de travailler pour la France.

Moussa Touati a-t-il un vieux compte à régler avec la France? A chaque fois qu'il tient une réunion avec les cadres de son parti et dresse un tableau de la situation économique du pays, il s'en prend, aussitôt, à l'ancienne force coloniale, l'accusant d'être derrière les scandales qui ébranlent l'Algérie depuis 1962.
Intervenant à l'occasion d'un rassemblement ayant réuni hier à Alger, les cadres du FNA, le président du parti est revenu sur le scandale Sonatrach ainsi que sur tous les problèmes qui rongent l'économie depuis l'indépendance.
Accusant nommément la France, tout en soulignant que l'ennemi d'hier est l'ennemi d'aujourd'hui, le conférencier soutient mordicus que ce pays n'a jamais abandonné ses visées et qu'il dirige toujours l'Algérie grâce à ses valets qu'il qualifie de «fils de la France». Fouillant dans sa mémoire, il a évoqué aussi, l'affaire El Paso, précisant que celle-ci n'a jamais été élucidée, tout comme celle de l'autoroute Est-Ouest et El Khalifa.
M.Touati a critiqué, au passage l'accord que tente de conclure l'Algérie pour assurer son adhésion à l'OMC. Selon lui, l'adhésion de l'Algérie à l'organisme mondial du commerce risque d'asséner un coup mortel à son économie, déjà mal en point confie-t-il.
L'orateur a abordé ensuite, les événements sanglants qui secouent l'Egypte, accusant les grandes puissances et Israël de les avoir orchestrés pour discréditer l'Islam et les pays arabes.
«Ce qui se passe actuellement en Egypte nous attriste au plus haut point. Au motif que des millions d'Egyptiens sont sortis dans la rue, réclamant la destitution du président Morsi. On a foulé aux pieds les lois et assassiné la démocratie à laquelle veulent nous faire croire les Occidentaux», a-t-il déclaré. Persuadé que ces événements profitent à Israël, il a dénoncé le silence coupable des Etats-Unis et de l'Union européenne qui auraient dû, affirme-t-il, intervenir et empêcher ce coup d'Etat militaire.
Le président du FNA a déploré également, les troubles que connaissent la Tunisie et la Libye depuis les renversements de Ben Ali et El Guddafi, précisant qu'ils nuisent à tous les peuples de la région.
S'agissant de la Syrie, Moussa Touati s'est dit très inquiet, en raison du conflit qui a fait des dizaines de milliers de victimes depuis qu'il a commencé. Ne comprenant pas la position de la Russie qui soutient El Assad et celle des Occidentaux qui veulent sa tête, il a indiqué que personne ne semble se soucier du peuple syrien et des souffrances qu'il endure.
Pour conclure, il a abordé certaines questions relatives aux prochaines élections à la présidentielle qui constituent pour lui, un tournant. Soulignant que le FNA est un parti d'avant-garde issu du peuple et pour son bien-être, le premier responsable du FNA appelle à des élections libres, transparentes pour en finir avec le bourrage des urnes.
Selon lui, le comptage électronique est la seule option pour garantir la transparence et l'équité.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles