Quantcast
Channel: Iferhounene
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Algerie ;les services secrets francais avaient-ils écouté la discussion entre Bouteflika et son premier ministre

$
0
0

Omar Khayam a ajouté une photo (13 juin 2013) à son journal.
Article 88 ou 61 ?

Selon le communiqué de la présidence, Bouteflika a reçu pendant deux heures le premier ministre et le chef d'état major des armées? Entrevue au cours de laquelle le président a tenu à aborder dans le détail tous les sujets de l'heure......!!!!!!!

Je ne suis ni juriste ni constitutionnaliste, mais à mon avis ces trois plus hauts responsables civiles et militaire du pays on commis un grave impair en discutant des affaires du pays dans une institution militaire française.

Lisez l'article 61, chapitre V de la constitution:

Art. 61 -
Tout citoyen a le devoir de protéger et de sauvegarder l’indépendance du pays, sa souveraineté et l’intégrité de son territoire national, ainsi que tous les attributs de l’État.
La trahison, l’espionnage, le passage à l’ennemi, ainsi que toutes les infractions commises au préjudice de la sécurité de l’État, sont réprimés avec toute la rigueur de la loi.

Maintenant lisez ces articles du code pénal algérien:

Art. 63. -
(Ordonnance n° 75-47 du 17 juin 1975)
Est coupable de trahison et puni de mort, tout Algérien qui:
1°) Livre à une puissance étrangère ou à ses agents, sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, un renseignement, objet, document ou procédé qui doit être tenu secret dans l’intérêt de la défense nationale ou de l’économie nationale;


Art. 65. -
(Ordonnance n° 75-47 du 17 juin 1975)
Est puni de la réclusion perpétuelle, quiconque, dans l’intention de les livrer à une puissance étrangère, rassemble des renseignements, objets, documents ou procédés
dont la réunion et l’exploitation sont de nature à nuire à la défense nationale ou à l’économie nationale.
Article 88 ou 61 ?Selon le communiqué de la présidence, Bouteflika a reçu pendant deux heures le premier ministre et le chef d'état major des armées? Entrevue au cours de laquelle le président a tenu à aborder dans le détail tous les sujets de l'heure......!!!!!!!Je ne suis ni juriste ni constitutionnaliste, mais à mon avis ces trois plus hauts responsables civiles et militaire du pays on commis un grave impair en discutant des affaires du pays dans une institution militaire française. Lisez l'article 61, chapitre V de la constitution:Art. 61 - Tout citoyen a le devoir de protéger et de sauvegarder l’indépendance du pays, sa souveraineté et l’intégrité de son territoire national, ainsi que tous les attributs de l’État.La trahison, l’espionnage, le passage à l’ennemi, ainsi que toutes les infractions commises au préjudice de la sécurité de l’État, sont réprimés avec toute la rigueur de la loi.Maintenant lisez ces articles du code pénal algérien:Art. 63. - (Ordonnance n° 75-47 du 17 juin 1975)Est coupable de trahison et puni de mort, tout Algérien qui: 1°) Livre à une puissance étrangère ou à ses agents, sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, un renseignement, objet, document ou procédé qui doit être tenu secret dans l’intérêt de la défense nationale ou de l’économie nationale; Art. 65. - (Ordonnance n° 75-47 du 17 juin 1975)Est puni de la réclusion perpétuelle, quiconque, dans l’intention de les livrer à une puissance étrangère, rassemble des renseignements, objets, documents ou procédés dont la réunion et l’exploitation sont de nature à nuire à la défense nationale ou à l’économie nationale.

J’aime· · · il y a 8 heures·


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles