iferhounene se pose la question en ces temps de rumeurs et d,intox, quelle est la source fiable en Algerie qui pourrait l'informer valablement sur les affaires du pays. de la maladie de Bouteflika et de sa bonne santé, il n a pu extraire des sources d'information en vogue aucune substantifique moelle. Louiza Hannoune continue de diffuser les bulletins de santé du président, sans etre contredite par l,opposition de l'anti-opposition.Image may be NSFW.
Clik here to view.
on a appris également l,hospitalisation du général Khaled nezzar, vite démentie par lui même, pour dire que lui ex DAF ne fréquente pas ce genre d'etablissements pour mieux paraitre aux yeux du peuple underground , comme un authentique patriote non moins anti colonialiste et anti-main de l,etranger pour emprunter un vocabulaire a Khalti Louiza la trotskiste conseillère a la présidence réconciliatrice.
Puis enfin, c'est au tour de Belkhadem d'être hospitalisé, mais pas en France ex colonisateur.un pied de nez au Juif algérien pourtant chanté par les jeunes des années 62, Enrico Macias.
enfin un certain admis en Suisse dont on n,a plus entendu parler depuis,
c'est la valse aux hospitalisations , dont certaines n'ont qu,un but ; la pub autour du personnage sans doute jamais hospitalisé.
Enfin d'autres rumeurs surgissent pour montrer que la lutte des clans ne fait que commencer ; la substitution de Said a Abdelaziz dans la fratrie Bouteflika , pour signer des décrets. Si cela s'averait juste, alors , nous avons devant nous un avenir royal pour notre déjà ex président au lieu d'un quatrième mandat.Image may be NSFW.
Clik here to view.
Mais que m'importe tout cela si la rumeur ou l'intox, qui souvent devient une vérité constitutionnelle, et que Zeroual , HAMROUCHE soient nos candidats a la présidentielle,
Moi je commence a en avoir marre de ces rumeurs faites pour intoxiquer le climat, ces rumeurs qui deviennent ici chez nous en Algerie, des vérités.
Mais la rumeur la plus solide, donc la plus chargée de vérité, c,est celle qui nous vient de France. Elle ne dit que les Américains et les français se disputent des candidats potentiels pour la succession de Bouteflika. le débat s'est donc élargi aux puissances occidentales, c'est a croire que Obama et Hollande font partie des leaders de partis politiques, de présidents d,institutions algériennes. le silence de Poutine et la chinoiserie des yeux brides,ajoutés a l,hypocrisie des dirigeants arabes me fait penser que le monde est bel et bien guidé par la toute puissante Amérique. N'en déplaise a Louiza, dans de telles conditions, la main de l'étranger, en l'occurence celle de notre ami Obama, est d'un grand secours pour nous démocrates etouffes par les voix stridentes et surexecitees des louiza, des Amara