Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Louiza Hannoune a des sbires dans les societes nationales qui sont a sa solde et qui peuvent faire du mal aux algeriens

13 09:50Image may be NSFW.
Clik here to view.
Facebook
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Imprimer
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Envoyer
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Réagir

Elle affirme que le président se porte bien

Louisa Hanoune en porte-parole de la Présidence

Par : Arab Chih Image may be NSFW.
Clik here to view.

Pourquoi sa source, qu’elle dit “proche du chef de l’État”, ne communique pas ses “informations” directement aux Algériens ? Louisa Hanoune ne nous le dit pas.

Droite dans ses bottes, la porte-parole du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, continue de soutenir vaille que vaille le président Bouteflika, évacué depuis près de 40 jours à l’hôpital parisien du Val-de-Grâce, avant d’être transféré aux Invalides. Selon elle, Bouteflika se porte bien.
“J’ai eu des informations hier (lundi, ndlr) auprès d’une source proche du chef de l’État et elle m’a assuré qu’il se porte bien et que sa santé est en constante amélioration”, a-t-elle indiqué lors d’une conférence animée hier au siège de son parti, à El-Harrach (Alger), se faisant ainsi porte-parole de la présidence de la République. Pourquoi sa source, “proche du chef de l’État”, ne communique pas ses “informations” directement aux Algériens ? Louisa Hanoune ne nous le dit pas. Pour elle, la maladie du président Bouteflika n’a pas entravé le bon fonctionnement des institutions.
“Il n’y a pas de vacance de pouvoir. Le Premier ministre fait son boulot, les ministres aussi et les Algériens, rassurés par le premier communiqué, vaquent normalement à leurs occupations”, affirme-t-elle. Et à Louisa Hanoune de tirer à boulets rouges sur les tenants de l’application de l’article 88 de la Constitution. “Il n’y a aucune raison qui justifie une telle demande. Il n’y a que celui qui n’a pas d’argument et de popularité qui passe son temps à agiter l’article 88. C’est grave et étranger à notre morale. Il faut servir autre chose aux Algériens.”
La porte-parole du PT reproche à certains médias, comme elle en a l’habitude, de “faire feu de tout bois” pour “fragiliser le pays dans cette conjoncture particulière”.
En réponse à ceux qui demandent la mise de l’armée sous l’autorité civiles, Louisa Hanoune estime qu’elle l’est déjà.
“Le Président qui est un civil est le chef de toutes les armées. En plus, depuis des années, l’armée ne s’immisce plus dans le politique. Mais on ne peut pas dire non plus que l’armée ne doit pas avoir de position”, soutient-elle. Sur le plan économique, Louisa Hanoune a salué “la position résistantielle” de l’État algérien face aux pressions qui s’exercent sur lui pour revenir sur la fameuse règle 51/49.
Elle s’est montré aussi satisfaite de la volonté montrée par le gouvernement de reprendre 51% des parts dans le complexe sidérurgique d’El-Hadjar et s’est dite aussi “très fière” de la décision des autorités algériennes d’effacer des dettes de près d’un milliard et demi de dollars détenues sur 14 pays africains et de deux pays arabes.
Pour ce qui est de la visite du Premier ministre turc en Algérie, le parti de Louisa Hanoune a décidé de boycotter le discours de M. Erdogan à l’APN, mais n’a pas voulu jeter la pierre aux autorités algériennes qui ont reçu le responsable turc alors que son pays est traversé par de grandes manifestations dont elle dit être “solidaire”.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5634

Trending Articles