les graves contradictions de Sellal porte préjudice a la crédibilité du gouvernement.
Monsieur Sellal ne croit pas a l'Hexagone mais, le president Bouteflika se fait soigner a Val-de-Grace
Communication sur la santé du président Bouteflika
Sellal : “On croit l’Hexagone, on nous traite de menteurs”
Par : NACER Lynda
Abdelmalek Sellal a tenu une réunion avec les représentants de la société civile et de “la famille révolutionnaire” où il a, encore une fois, assuré que “le Président va bien” et qu’“il se repose”. “Nous n’avons pas à faire de flash-info tous les jours”, a-t-il ajouté.
Annoncée comme une inspection de différents projets socioéconomiques, la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, hier dans la wilaya de Batna, a été l’occasion pour lui de se faire convaincant davantage et prendre toute la mesure de son poste étant donné la conjoncture actuelle, en raison notamment de l’état de santé du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, lequel sujet alimente chaque jour un peu plus la polémique, aussi bien en Algérie qu’outre-mer.
Mais si le Premier ministre a fini par rompre le silence à ce propos en affirmant, dans un communiqué rendu public avant-hier, que “la maladie du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir”, il n’en restera pas moins qu’ici à Batna, et partout d’ailleurs dans le pays, les doutes se font de plus en plus persistants.
À l’issue de sa tournée à travers la capitale des Aurès, accompagné d’une importante délégation composée de plusieurs ministres dont le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, le ministre de l’Énergie et des Mines, le ministre de l’Éducation, le ministre de l’Agriculture, le ministre des Ressources en eau, le ministre des Travaux publics et le ministre des Transports, Abdelmalek Sellal a tenu une réunion, en début d’après-midi, avec les représentants de la société civile, les moudjahidine ainsi que ceux de “la famille révolutionnaire” où il a, encore une fois, assuré que “le Président va bien” et qu’“il se repose”. “Nous n’avons pas à faire de flash-info tous les jours”, a-t-il ajouté. Et de poursuivre, non sans amertume : “Quand je dis quelque chose, c’est que c’est vrai, mais on me traite de menteur, alors que tout ce qui vient d’outre-mer est considéré comme parole d’Évangile.” Aussi, excédé par la vague de rumeurs qui occupent chaque jour la une des manchettes et qui sont relayées sur la Toile, le Premier ministre lancera : “Arrêtons de polémiquer, arrêtons de cultiver cette politique d’hostilité qui ne mène à rien, si ce n’est à la division.” Le Premier ministre a, par ailleurs, évoqué, lors de son allocution, le passé révolutionnaire de la wilaya de Batna laquelle, selon lui, doit aujourd’hui passer à la vitesse supérieure et jouer le rôle qui lui revient de droit dans le développement de l’économie, et ce, afin d’améliorer les conditions de vie des citoyens. À cet effet, Abdelmalek Sellal rappellera les grands projets dont a bénéficié la wilaya de Batna, en évoquant le tronçon autoroutier Batna-Sétif-Béjaïa qui sera prochainement opérationnel et l’impact que cela aura sur l’économie locale. Il avancera également que “dans deux ans, le port de Djen-Djen sera relié à la wilaya de Batna”, mettant en exergue la multitude de perspectives qui s’offrent à la région, toujours dans le secteur économique. Dans le même contexte, évoquant un dossier cher à son prédécesseur, Ahmed Ouyahia, le Premier ministre admettra sans ambages que “l’économie du pays ne doit plus dépendre du pétrole et du gaz, il nous faut évoluer dans d’autres secteurs”.
Observation :
comment puissions nous affirmer une telle aberration :
“On croit l’Hexagone, on nous traite de menteurs” dixit Sellal
et faire prendre en cahrge notre president par l'hopital de Val-de-Grace.
Monsieur Sellal contredit la realite des faits