Les fourches caudines du modérateur du nouvel observateur
Elles sont de plus en plus tranchantes, ne laissant rien passer avec une régularité et un scrupule qui frisent le ridicule. Cette manière de faire récurrente depuis un moment de censurer des commentaires et des vidéos sans autre procès est totalement inadmissible et les raisons que vous sont données sont vides de sens !
Des commentaires mesurés et argumentés sont censurés pour cause de racisme et de diffamation. Des vidéos traitant de l’histoire de notre pays l’Algérie sont également censurées pour d’aussi sombres raisons !
Que faut–il en conclure ? Que le modérateur désire nous tenir la main à chaque ligne ou image ? Que lui seul est en mesure de juger de la pertinence de nos écrits et photos ? Sachez monsieur ou madame que nous nous battons ici et là pour que enfin nous jouissons comme tous de notre liberté d’expression ; que notre récente histoire a mis fin au code de l’indigénat et que nous sommes aujourd’hui des êtres égaux à tous et que nous n’acceptons pour maître que notre libre arbitre.
On ne peut pas du reste écrire l'histoire de l,Algerie en vantant les bienfaits du colonialisme. les hommes bien pensants de l'envergure de Rocard ou de Bollardiere, ou encore de ceux qui écrivent aujourd'hui la vérité , toute la vérité sur ce qui s'est passé durant 132 ans, sont nos amis et ils sont nombreux.